Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 589
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
15 octobre 2022

Alix au bonnet phrygien

En 1989, Jacques Martin adresse à des élèves ayant réalisé une bd  ce superbe profil d'Alix, avec un petit texte .

En 1989 , Jacques Martin déclare :"Il n'y aura plus d'histoires d'Alix, du moins dans ces conditions!" car l'auteur est en conflit contre les éditions Casterman qui gèrent mal ses productions. Il partira créer Orion chez Bagherra, un petit éditeur.

C'est dans ce contexte conflictuel que Jacques Martin écrit le texte suivant:

Alix Phrygien 

Jacques Martin: "C'est avec plaisir et un brin d'émotion que j'ai pris connaissance de la bande dessinée que vos élèves et vous avez réalisée.En raison de l'âge des créateurs de ce récit dessiné, j'estime qu'il faut les encourager et même les féliciter pour leur enthousiasme et leur constance.

Je conseillerais à ces jeunes élèves de se méfier de la plupart des grandes maisons d'édition qui sont devenues infréquentables et je pense qu'ils ont beaucoup plus de chance de percer dans des petites maisons  comme la vôtre qui sont au contraire très raisonnables.

Il y a encore quelques imperfections, mais aussi de très bonnes trouvailles et je souhaite vivement que vous et vos élèves connaissiez le plus grand succès."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité