Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 144
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
5 juin 2015

Le dictionnaire des Antiquités grecques et romaines

Dans "Avec Alix", Jacques Martin raconte: "Quand j'ai commencé Alix, je n'avais pas les moyens de m'acheter baeucoup de livres....Le plus précieux pour moi fut sans aucun doute le Dictionnaire des Antiquités grecques et romaines de Charles-Victor Daremberg et Edmond Saglio, qui comprend 9 volumes publiés chez Hachette entre 1877 et 1912."

L'université de Toulouse-Jean Jaurès a mis en ligne cet ouvrage de réference, dont voici le lien: http://dagr.univ-tlse2.fr

C'est à partir de cet ouvrage que Jacques Martin a reconstitué le palais du roi Sargon à Khorsabd, le colosse de Rhodes, les modèles des navires utilisés par les pirates scythes et bien d'autres documents dont il a tiré parti dans Alix l'intrépide et dans les épisodes suivants.

toulouse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité