Après Rafaël Moralès, c'est Léonardo Palmisano qui répond à nos questions et  nous offre de superbes crayonnés.

Num_riser0006

"Pour les recherches, tout le mérite revient à Rafaël. C'est lui en effet qui me fournit  l'ensemble de la documentation des sites représentés dans ces albums. (Le tome 2 sortira l'année prochaine). Il a visité et photographié chaque site archéologique: c'est un vrai passionné d'Égypte!  Je pense que sans lui il n'y aurait pas eu d'albums sur ce sujet  dans cette collection."
Num_riser0002
"On s'est basé sur une documentation très précise. Dès que Rafael lisait un article d'actualité sur l'Égypte sur une nouvelle découverte  à propos d'un monument,  il me le communiquait et je l'adaptais si nécessaire sur le dessin qui  correspondait. Ainsi, j'ai dessiné une nouvelle  statue découverte lors d'une fouille archéologique."
 
Num_riser0003
"Je n'étais pas un connaisseur de l'Égypte Antique avant de travailler dessus, mais déjà,  le sujet m'intéressait . Puis, en  dessinant  ces sites je me suis pris de passion pour cette période de l'histoire en Égypte, au point de voir les détails manquants ou erronés sur d'autres dessins!"
Num_riser0004
"Les voyages d'Alix, c'est quand même "une  entreprise énorme" à réaliser, cela demande beaucoup d'heures de  travail!   Alors, pourquoi pas réaliser un nouvel album dans cette collection!....quoique pour l'instant je serais partant pour réaliser une BD traditionnelle."
Num_riser0005
Merci Léonardo et bravo pour ce superbe album!