Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 425
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
3 octobre 2013

Léonardo Palmisano et l'Egypte

Après Rafaël Moralès, c'est Léonardo Palmisano qui répond à nos questions et  nous offre de superbes crayonnés.

Num_riser0006

"Pour les recherches, tout le mérite revient à Rafaël. C'est lui en effet qui me fournit  l'ensemble de la documentation des sites représentés dans ces albums. (Le tome 2 sortira l'année prochaine). Il a visité et photographié chaque site archéologique: c'est un vrai passionné d'Égypte!  Je pense que sans lui il n'y aurait pas eu d'albums sur ce sujet  dans cette collection."
Num_riser0002
"On s'est basé sur une documentation très précise. Dès que Rafael lisait un article d'actualité sur l'Égypte sur une nouvelle découverte  à propos d'un monument,  il me le communiquait et je l'adaptais si nécessaire sur le dessin qui  correspondait. Ainsi, j'ai dessiné une nouvelle  statue découverte lors d'une fouille archéologique."
 
Num_riser0003
"Je n'étais pas un connaisseur de l'Égypte Antique avant de travailler dessus, mais déjà,  le sujet m'intéressait . Puis, en  dessinant  ces sites je me suis pris de passion pour cette période de l'histoire en Égypte, au point de voir les détails manquants ou erronés sur d'autres dessins!"
Num_riser0004
"Les voyages d'Alix, c'est quand même "une  entreprise énorme" à réaliser, cela demande beaucoup d'heures de  travail!   Alors, pourquoi pas réaliser un nouvel album dans cette collection!....quoique pour l'instant je serais partant pour réaliser une BD traditionnelle."
Num_riser0005
Merci Léonardo et bravo pour ce superbe album!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité