Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 144
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
4 juin 2010

Dernière minute!

Régric dédicace ce week-end au 1er festival d'Alès, les 5 et 6 juin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
PS concernant la colorisation: le fait de confier à Bruno Wesel la retouche des couleurs est une décision de l'éditeur et du Comité de lecture qui supervise la réalisation des séries de Jacques Martin. Bruno Wesel est un excellent coloriste qui, en outre, maîtrise parfaitement la palette et le style de colorisation des séries de Jacques Martin. On lui doit la colorisation de plusieurs albums d'Alix et de Lefranc (notamment: Le Maître de l'Atome, Londres en péril, Le Châtiment)
Répondre
M
Mon cher Zorglub, il est peut-être bon de rappeler qu'il n'était ni judicieux ni contractuellement permis au dessinateur de changer mon scénario sans mon autorisation! Il t'est loisible de télécharger, imprimer et coller les dessins de Régric qui ne correspondaient pas au scénario et de les coller dans ton album ! Tu peux aussi passer au Typex les dialogues et récitatifs de cet album et même des autres albums et les réécrire à ta manière si mes scénarios ne te plaisent pas !
Répondre
Z
J'ai lu sur votre blog que des cases ont été remaniées etc sans votre avis: une seule chose à faire : demander de refaire une édition avec uniquement vos dessins et détails de colorisation.
Répondre
Publicité