Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 144
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
3 août 2009

Le retour de Galva

Voici le retour d'un personnage truculent de l'univers d'Alix:Galva

Il est ici dessiné par Venanzi pour la prochaine aventure d'Alix, Le testament de César.

On remarquera que les têtes d'affiches de l'univers Alixien sont présentes dans cette aventure, car pour l'instant, nous avons vu Rome, Alix et Jules César.

Affaire à suivre....

Pl_2_

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tout a fait d'accord avec Raymond, il serait temps que Alix laisse un peu Enak à Rome !!!! L'idéal serait de lui attacher un personnage fort pour chaque album !!! Enak pourrait évidemment revenir le temps d'un album et il serait sympathique de voir Alix avec une femme de temps en temps!!! Avec également un scénario plus adulte comme le suggère J-M.<br /> Il est évident au vu des dessins que Venanzzi a bien campé les personnages dans un style diffèrent de Simon mais néanmoins très bon.<br /> Un album de Venanzzi et un Simon qui se suivent me plait énormément. Laissons ces deux dessinateurs continuer l'œuvre du maitre et eux seuls !!!
Répondre
J
Je suis étonné en bien de la qualité des dessins de Venanzi : Alix et Galva qu'on voit ici sont plus que réussis, je dirais même qu'il sont parfaits. J'espère que l'album sera du même tonneau et surtout qu'on aura enfin un scénario "adulte"!
Répondre
L
Galva est un personnage que j'aime beaucoup, malgré son retard en " Les Barbares ". Ça sera un plaisir de le revoir !<br /> Pour le dessin de Venanzi, je l'aime beaucoup. Son style n'est pas si proche du style du Maître comme le dessin de Simon, mais j'aime beaucoup son dessin !<br /> Je salive déjà pour son album donc titre je continue a trouver trop 'Astérixian'.
Répondre
R
C'est aussi un de mes personnages préférés, qui pourrait avantageusement remplacer Enak ;-)
Répondre
P
Galva un personnage intéressant et attachant de l'univers d'Alix, c'est un peu son capitaine Haddock,il apparait dans la Griffe Noire, c'est lui en tant que centurion enfonce à la porte du temple, il tient un rôle important dans l'album suivant les Légions Perdues où il accompagne Alix et Enak dans leur expédition à travers la Gaule, c'est là que se forge leur amitié,il serait plus ou moins prèsent dans les albums suivants jusqu'à l'album les Barbares où se prélassant dans des délices de Capoue il tarde à venir au secours d'Alix, un personnage que l'on verrait revenir avec plaisir
Répondre
Publicité