Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 051
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
31 juillet 2009

Les enfants d'Alix en visite chez Jacques Martin

Vendredi 24 juillet, quelques enfants d'Alix se sont réunis pour aller rendre visite à Jacques Martin, en Belgique.

Nous avons commencé par visiter le musée Hergé , à Louvain-la-Neuve, avant de nous rendre chez le Maître. Une fois encore, Jacques Martin, son épouse Monique et leur fille Frédérique nous ont reçu avec leur gentillesse habituelle...Nous étions 11 admirateurs venus de France . Les discussions se sont enchainées toute l'après-midi, avec passion.

Le soir, nous avions rendez-vous avec Bernard Van Hauwaert à Namur, qui nous avait concocté une soirée très sympa, en compagnie du sympathique Christophe Simon et de son ami.

200907_martin_bl_r__005

Jacques Martin devant son buste , sa main et la griffe noire, sculptés par Christian Merland.On reconnait le porte-crayon, dessiné dans Avec Alix.

200907_martin_bl_r__004

De gauche à droite: Bruno Fermier, Philippe Fleuret, Bernard Marsagalia,Jacques Martin,Marc Jailloux,Daniel Somogy , Olivier le Duault et les cheveux de Serge Zenatti.

200907_martin_bl_r__009

Bernard Marsaglia dans le bureau du Maître.

200907_martin_bl_r__010

Oilivier le Duault et Daniel Somogy

200907_martin_bl_r__007

Christophe Fumeux interviewe Jacques Martin pour le supplément du repaire du loup.

200907_martin_bl_r__012

Serge Zenatti, Christophe Fumeux et Hugues Taravel devant l'atelier de Jacques Martin.

200907_martin_bl_r__013

Frédérique Martin applique un très beau tampon Alix , sous la signature de son père.

200907_martin_bl_r__016

200907_martin_bl_r__017

200907_martin_bl_r__018

200907_martin_bl_r__020

Marc Jailloux , qui réalise le prochain Orion, les Oracles, et Jacques Martin en pleine séance de travail.

200907_martin_bl_r__032

Je suis devant l'atelier, avec Jacques Martin.

200907_martin_bl_r__034

Christophe Fumeux, Jacques Martin et Bernard Marsaglia

200907_martin_bl_r__028

Marc Jailloux et Jacques Martin.

jm

Merci à tous pour cette excellente journée,et evidemment à Jacques Martin et sa famille de nous avoir si bien bien reçu et si nombreux...et à B.V.H pour la soirée!Excellent le resto Libanais!

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je découvre ces photos. Cela a dû être une belle journée et j'espère que Jacques Martin est à nouveau en forme.
Répondre
L
Je suis sur que c'était vraiment une magnifique journée !<br /> Heureux hommes ! ;-)
Répondre
B
Le plaisir fut pour moi.<br /> Merci à tous d'avoir fait le déplacement jusqu'à Namur pour voir Christophe Simon et moi.<br /> Si cela continue, l'année prochaine, vous allez devoir louer un autocar, jacques martin va devoir installer un chapiteau et moi réserver la salle des fêtes de Namur avec un buffet ;0)
Répondre
S
Oui, je suis d'accord avec toi sur tout les points, les dessins d'Alix que réalise Christophe Simon sont très bien.<br /> Euh, je n'ai pas trop bien compris cette allusion aux cheveux....;-)
Répondre
S
Oui, je suis d'accord avec toi sur tout les points, les dessins d'Alix que réalise Christophe Simon sont très bien.<br /> Euh, je n'ai pas trop bien compris cette allusion aux cheveux....;-)
Répondre
Publicité