Ce samedi 26 mai 2018 restera une date importante dans la carrière de Marc Jailloux. 

En effet, le dessinateur d'Alix a reçu le prix  "Annie Peysson" de la BD Antiquisante de la ville de Nîmes pour "Le serment du gladiateur". C'est la première fois que le dessinateur reçoit un prix pour la série Alix...et c'est une prouesse pour une reprise! Félicitations à Marc Jailloux et à son comparse Mathieu Breda, car nombreux étaient les ouvrages en compétition. Le jury est constitué de professeurs de latin, critiques et journalistes.

Marc reçut son prix (un crocodile en porcelaine, réalisé par une artiste locale) des mains de la fille d'Annie Peysson et de Martine Quinot ,présidente du jury et animatrice de l'émission Antiquissimo , sous l'oeil bienveillant de Jean-Claude Mézières, président  du festifal de Nîmes.

Dès le matin, un jeune lecteur d'Alix, Lucas attendait Marc Jailloux pour une dédicace. La queue devant son stand s'allongeait...mais le dessinateur d'Alix ne dédicaçait que l'après-midi! Mais Lucas devait partir! C'est en pleurs que le jeune Lucas vint trouver Marc , amené par Martine Quinot. Touché, le dessinateur d'Alix lui fît sa dédicace. Un joli moment!

Un reportage-photo signé Alice Yamasaki.

IMG_8762

 

Marc Jailloux reçoit le prix de la BD Antiquisante des mains de Martine Quillot et de la fille d'Annie Peysson.

IMG_8758

Le discours

IMG_8769

 

Jean-Claude Mézières inaugure le festival 

IMG_8774

 

Le jeune Lucas qui a retrouvé le sourire!

IMG_8700

 

Alix est omniprésent à Nîmes: on le retrouve à la maison carrée, sur des mugs à la boutique des arênes et bien sûr, un peu partout dans le festival.