Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 506
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
15 janvier 2017

Loïs à Versailles, la couverture!

Après "Versailles sous Louis XIII"  du duo Presti-Pâques, "Le Portugal" dessiné par Luis Differ, voici la couverture du prochain Voyage de Loïs, dessiné par Alex Evang, consacré au Versailles disparu.

Parution au printemps 2017.

Versailles COUV_couleur

couv3

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Tenez moi au courant de la date de parution de cet album ainsi que ceux à paraître dans toutes les séries surtout les ""Voyages"" d'Alix , de Jhen ,de Loïs et de Lefranc et un grand merci pour votre blog ""les enfants d'Alix"" que je n'ai découvert que très recemment en lisant la revue : l'Histoire Hors Série consacrée Aux Mondes d'Alix ; en effet je suis adepte de la "ligne claire" donc ""Tintinophile" mais aussi "Alixophile" passionné en tant qu'archéologue et historien . Ce sont mes élèves qui m'ont fait connaître Alix puis toute l'Oeuvre de J.MARTIN il y a plus de 40 ans alors que je sortais de l'aspect par trop académique de mes études universitaires à Paris-Sorbonne .
Répondre
D
Merci pour la diligence de votre réponse : en effet , vu la précision chronologique dans l'oeuvre de M. Jacques Martin , il ne faut pas commettre d'anachronisme pour les dessins de reconstitution de la construction du château de Versailles et de son évolution qui s'étend sur pratiquement 3 siècles jusqu'à l'élaboration de l'actuel projet du ""Grand Versailles"" avec la la récupération par le Musée des anciens bâtiments et dépendances détenues auparavant par l'Armée .
Répondre
S
Le dessinateur Alexandre Evang n'a pas terminé les coloriages.<br /> <br /> Le titre de l'album va probablement changer.
Répondre
D
Bjr , Pourquoi le Versailles de Louis XIV dont la couverture est superbe et dont la parution était annoncée pour le printemps 2017 n'est pas encore apparu en mars 2018 car je ne l'ai trouvé nulle part à Paris ..et non disponible sur Amazone ???
Répondre
F
Olivier Pâques a-t-il abandonné Loïs ? Cette année, comme en 2016 on ne verra toujours pas de nouvelles aventures de Loïs.
Répondre
Publicité