Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 356
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
19 novembre 2014

Christophe Alvès est heureux de dessiner Lefranc

Christophe Alvès dessine la prochaine aventure de Lefranc, "Mission Antarctique", sur un scénario de François Corteggiani. Afin de le connaître un peu mieux, je lui ai posé quelques questions .

alvès

Comme vous êtes nouveau dans l’univers Martin, une présentation s'impose...

Bonjour à tous.  Je travaille dans la Bande Dessinée et dans l’illustration depuis plus de vingt ans. Autodidacte. La Bande Dessinée franco-belge est une véritable passion, même si j’éprouve un grand plaisir à découvrir d’autres courants comme le Manga ou les Comics. J’ai déjà réalisé quelques albums, les principaux étant :Dusty Dawn avec Samuel Bournazel au scénario (trois tomes chez Vents d’Ouest) et Malgret avec Pierre Veys au scénario (deux tomes chez Robert Laffont). Et dernièrement, je viens de sortir  « Harry Dickson avec Brice Tarvel au scénario (un seul tome chez Pascal Galodé éditeurs)".

case 1 alvès

Case 1 de "Mission Antarctique".

Comment êtes-vous arrivé sur Lefranc ?

C’est grâce à François Corteggiani. Il m’a proposé, il y a quelques temps, de travailler avec lui. J’étais évidemment enchanté quand il m’a proposé de faire un essai pour Lefranc. D’autant plus heureux quand ces essais ont été validés par Casterman et le comité Martin.

Lefranc Alvès

 

Etes-vous un enfant d'Alix ? Quels sont vos sources d’inspiration?
Au départ, je suis plutôt un enfant de Tintin. C’est le travail d’Hergé qui m’a donné envie de faire ce métier. Par la suite, pendant mon adolescence, j’ai découvert Blake et Mortimer et Alix/Lefranc… (sans oublier Rahan, Ric Hochet, Spiderman et bien d’autres…)

Qu’est-ce qui vous fascine le plus dans le style de Jacques Martin ?
Je suis vraiment impressionné par la précision exceptionnelle du dessin, les décors fouillés qui participent activement à l’ambiance et à l’histoire.

lefranc alvès2


Quels est votre album de Lefranc de référence ?
Il y a deux albums : « L’ouragan de feu » et « Le mystère Borg ». J’ai une légère préférence pour le premier au niveau du dessin et pour le deuxième au niveau de l’histoire.

                                 our

Le Mont St Michel dans "L'ouragan de feu"


Mission Antarctique est le titre de cette aventure de Lefranc, écrite par François Corteggiani. Pouvez-vous nous parler de l’intrigue?
Je préfère laisser François vous en parler à l’occasion. Il le fera beaucoup mieux que moi. ;-)

 Pour quand est prévu l’album?
Si tout va bien, il devrait sortir pour octobre 2015.

Merci Christophe !!

boum

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité