Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 144
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
16 avril 2014

Hommage à Jacques Martin

Olivier Faure est passionné par l'oeuvre de Jacques Martin et aime beaucoup dessiner. Il y a quelques jours, j'ai reçu ces dessins-hommages, avec ce petit texte ...

"J'ai rencontré M. Jacques Martin le 25 janvier 1991 au Festival BD d'Angoulême. Il dédicaçait le premier album de la série Orion sur le stand des Editions Bagheera. Alors que Jacques Martin me dessinait  le portrait d'Orion, nous avions parlé technique de dessin au trait et je lui avais montré mes dessins.
"Vous devriez dessiner avec une plume à dessin,  j'aimerais bien voir ce que cela donnerait"me dit-il.
  
Vingt trois ans après, cette phrase m'est revenue en parcourant le stand des Editions Casterman au dernier Festival BD d'Angoulême.
Si vous êtes d'accord pour publier ces dessins, simili couvertures  "le fleuve de Jade" et" la cité engloutie", j'aimerais à travers eux, rendre hommage à toutes les personnes qui oeuvrent pour faire connaitre l'univers et l'œuvre de Jacques Martin, proches,  dessinateurs, scénaristes, éditeurs, passionnés d'Histoire et d'Art..."
Voici donc les hommages, à la plume, d'Olivier. Sympathique, non?! "
"Le choix de mes dessins s'est porté sur ces 2 albums car je retrouve dans leur contenu la même ambiance déconcertante  évoquée dans " les proies du volcan ", un volume assez différent des autres albums de la série, de par le choix du cadre de l'histoire, de la culture et des rites des personnages rencontrés."

                                                    

                     couva

                                                                Le fleuve de Jade

                      couvb

                                                                  La cité engloutie

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très bons projets de couverture, notamment la cité engloutie, bien supérieure à la couverture de l'album officiel.
Répondre
Publicité