Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 144
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
20 novembre 2012

Des nouvelles de Lefranc!

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de Lefranc, le journaliste était sur l'ile de Shikoku, au Japon, témoin du suicide de Shotoku San, l'eternel Shogun, et du départ précipité d'Axel Borg. Oui mais depuis , le redacteur en chef du Globe, Jean-Pierre Galtier , l'a envoyé en U.R.S.S .

Rencontre avec Régric , qui dessine "L'enfant Staline".

l

On sait Lefranc en U.R.S.S. Mais que fait-il là-bas!?

Régric: Lefranc est au milieu d'un groupe d'écrivains et de journalistes français, majoritairement pro-soviétique en voyage organisé en URSS. Notre héros est nettement plus circonspect sur ce qu'on lui donne à voir une fois sur place. Pour résumer, Lefranc fait son travail de journaliste. Bien sûr, cette visite en terre bolchévique va vite prendre une tournure absolument imprévue.

case_LFC__Alix_mag008

Etude de personnages

Dans les années 50, pour faire un reportage  à Moscou, il fallait être journaliste à l'Huma et avoir sa carte au parti ,non ? Après le Globe, Lefranc est-il devenu journaliste à l'Humanité?

Non, Lefranc est toujours journaliste au Globe. Jacques Martin ne nous renseigne pas, dans ses albums,  sur la couleur politique du journal pour lequel travaille Lefranc. Que le Globe soit un journal communiste paraît cependant peu probable.

lefranc_staline_a

Axel Borg fait-il parti du voyage?

Axel Borg est absent de cette histoire. Il est probablement en train de préparer ailleurs un nouveau mauvais coup. Il est bon, je crois, de « laisser reposer » un peu un grand ennemi comme Borg. On l'oublie un peu et ainsi il revient  plus magnifique la fois suivante.

case_LFC__Alix_mag007

Etude de Lefranc

Où en êtes-vous dans le dessin de l'album?

J'ai dépassé la moitié. Je crayonne de nouvelles pages tandis que j'en encre d'autres. Bruno Wesel, le coloriste, est à la tâche également sur les premières pages.

lefranc_styaline_b

Vous travaillez actuellement sur un dessin hommage à Lefranc et à Axel Borg. Pouvez-vous nous parler de ce projet?

Oui, j'ai fait une illustration destinée à une carte postale comme j'ai déjà pu en faire par le passé. Dans ce nouveau dessin, on y voit Lefranc et Borg, dos à dos, entourés de scènes évoquant des albums mythiques de Jacques Martin. C'est un dessin qui se veut vraiment emblématique de la série. Je précise que ces cartes ne seront pas disponibles dans le commerce mais simplement sur les lieux où je serai en dédicace.

80460543_o

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Excellent. L'intrigue de départ ressemble à celle de "Tintin au pays des soviets" ! Enfin, telle qu'elle est décrite ici. Mais j'imagine que le résultat final sera bien plus complexe.
Répondre
H
de tres beaux crayonnés , et un tres beau dessin pour la futur carte postal , dommage de la trouvé que sur salon car je ne fais plus les salon depuis longtemps
Répondre
Publicité