Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 144
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
1 janvier 2010

Bonne année 2010!

JE VOUS SOUHAITE A TOUS

UNE BONNE ANNEE 2010!!

Et pour débuter l'année, voici la première planche de la prochaine aventure de Lefranc, Le Chatiment...ou Lefranc à Hollywood, de Taymans, Drèze et Delperdange.

Le_chatiment__planche_1

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Chaque scénariste marque tout de même de son empreinte "sa" reprise. "Londres en péril" est un album graphiquement irréprochable. Le sujet et le traitement (notamment la structure en parallèle) du scénario portent l'empreinte de leur créateur, à savoir Alain de Kuyssche (révélé par une indiscrétion du site www.actuabd.com). Toutefois - et c'est mon simple avis de lecteur - Michel Jacquemart me semble le seul à suivre la voie des premiers Lefrancs, par Martin, de Moor et Chaillet, les meilleurs à mon sens. "Noël noir" est vraiment dans les préoccupations du Martin des années 50-60. Enfin, c'est le souvenir que j'ai des lectures de ces albums mythiques.
Répondre
C
Je ne sais pas si Michel Jacquemart est le meilleur des scénaristes de Lefranc car l'album "Londres en péril" était une réelle réussite et il conviendrait de ne pas le dénigrer. Ce Roger est, en tout cas, le meilleur des supporteurs de Jacquemart...
Répondre
M
C'est vraiment une très belle page, qui donne envie de découvrir la suite... C'est aussi bien agréable de retrouver la version très énergique de Lefranc créée par André Taymans lors du Maître de l'Atome...<br /> Je me réjouis aussi de lire l'interview d'Olivier Weinberg...
Répondre
S
Depuis que Taymans reprend Lefranc, j'ai toujours bien aimé son dessin. Il réalise un bon Lefranc, comme Régric d'ailleurs.Par contre, je ne peux rien dire sur Maury, n'ayant vu que la première planche. <br /> Un dessinateur m'a l'air également intéressant, c'est Olivier Weinberg(dont je prépare une interview). Voici son dessin publié dans les archives de Jacques Martin. <br /> http://storage.canalblog.com/62/18/291048/47578241.jpg
Répondre
R
... et son Lefranc très maîtrisé, très rigide, très Bob de Moor, ça fait bizarre de revoir le dessin de Taymans : encrage épais, personnages carrés... Je le verrai mieux sur un Blake et Mortimer que sur la suite de Lefranc. J'ai nettement préféré celui de Regric aux précédents. J'attends davantage "Les enfants du Bunker". Et puis le scénario est de Michel Jacquemart, qui est, à mon sens, le meilleur scénariste des nouveaux Lefranc. J'ai relu la Momie bleue à Noel et... hum...
Répondre
Publicité