Selon le Larousse :<br />
<br />
« Ambassadeur » représentant d'un état auprès d'une puissance étrangère.<br />
<br />
Toute personne chargée d'une mission. Tiens, tiens ! » <br />
<br />
Il est un homme qui est le digne « Ambassadeur » de « l'Empire » MARTIN.<br />
<br />
Les œuvres de Jacques Martin éditées en plusieurs langues, même en Chinois !<br />
<br />
Il s'agit d'un homme à l'allure modeste, mais noble ; il nous donne quasiment tous les jours les nouvelles des dernières parutions d'Alix, Lefranc, Jenh etc... etc...Il connaît tous les dessinateurs et scénaristes de ces fameuses BD qui passent à travers le temps, et l'espace...C'est l'univers sans fin, mouvant, qui tourne inlassablement comme les pages d'un album dévoré avec ferveur par le lecteur assidu.<br />
<br />
« Lis et relis lecteur, car lorsque l'on pénètre dans l'Empire martinien, on n'en sort plus... on devient addictif de toutes ses histoires de toutes ses illustrations envoûtantes ; mais un empire se doit d'avoir son représentant, donc son ambassadeur ! »<br />
<br />
Je le connais très bien, il est devenu mon ami comme une valse à trois temps : un regard, un sourire, une poignée de mains. Et l'amitié s'est scellée, grâce à une passion commune, celle de Jacques Martin.<br />
<br />
Ha ! Mais où ai-je donc la tête ! Je ne vous l'ai pas présenté : c'est celui qui se cache derrière sa modestie...CHUT... je vais le dire tout bas, il s'agit de Stéphane... « OHE STEPHANE... MERCI ! »<br />
<br />
MLB