Canalblog Tous les blogs
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 322 344
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
Publicité
4 juin 2017

Ambiances au chateau de Malbrouck

Un reportage d'Alain Demaret, réalisé samedi 3 juin 2017.

j1

j2

j3

Olivier Weinberg

j4

Taymans, Plateau , Pleyers et Torton

 

j5

Bruno Fermier signant Even

j7

j8

j9

j10

 

j11

j13

j14

 

j15

j12

Un dessin des reportages de Lefranc d'Olivier Weinberg

j16

j17

Jean Pleyers et Jean Torton

j18

Le dessinateur de Vasco

j19

Paul Teng

carin

Francis Carin

Publicité
Commentaires
M
Selon le Larousse :<br /> <br /> «  Ambassadeur » représentant d'un état auprès d'une puissance étrangère.<br /> <br /> Toute personne chargée d'une mission. Tiens, tiens ! » <br /> <br /> Il est un homme qui est le digne « Ambassadeur » de « l'Empire » MARTIN.<br /> <br /> Les œuvres de Jacques Martin éditées en plusieurs langues, même en Chinois !<br /> <br /> Il s'agit d'un homme à l'allure modeste, mais noble ; il nous donne quasiment tous les jours les nouvelles des dernières parutions d'Alix, Lefranc, Jenh etc... etc...Il connaît tous les dessinateurs et scénaristes de ces fameuses BD qui passent à travers le temps, et l'espace...C'est l'univers sans fin, mouvant, qui tourne inlassablement comme les pages d'un album dévoré avec ferveur par le lecteur assidu.<br /> <br /> « Lis et relis lecteur, car lorsque l'on pénètre dans l'Empire martinien, on n'en sort plus... on devient addictif de toutes ses histoires de toutes ses illustrations envoûtantes ; mais un empire se doit d'avoir son représentant, donc son ambassadeur ! »<br /> <br /> Je le connais très bien, il est devenu mon ami comme une valse à trois temps : un regard, un sourire, une poignée de mains. Et l'amitié s'est scellée, grâce à une passion commune, celle de Jacques Martin.<br /> <br /> Ha ! Mais où ai-je donc la tête ! Je ne vous l'ai pas présenté : c'est celui qui se cache derrière sa modestie...CHUT... je vais le dire tout bas, il s'agit de Stéphane... « OHE STEPHANE... MERCI ! »<br /> <br /> MLB
Répondre
J
Ca me fait toujours plaisir de revoir Jean Pleyers, surtout qu'il a l'air en verve !
Répondre
L
Merci, Alain, pour le reportage ! (y)<br /> <br /> Bonne ambience; très bons auteurs !
Répondre
H
Merci , pour toute ces photos. il y avait du monde et en plus dans un endroit magnifique.
Répondre
Publicité