Pendant ce temps à Angoulême...
Extraordinaire! Quand le dessinateur d'Alix rencontre un personnage des aventures d'Alix, les échanges sont passionnants !
Marc Jailloux, Numa Sadoul et Benoît Mouchart, directeur éditorial des éditions Casterman
Numa Sadulus à l'époque de "L'enfant Grec"
Superbe! J'ai pu voir les tirages de luxe d'"Alix l'intrépide" et "Le Sphinx d'or " édités par l'éditeur Laurent Hennebelle. La reproduction pour la version couleur, très très limitée, est impossible par ordinateur. On peut comparer cette version à un grand cru de vin. Sublime!
La version noir et blanc serigraphiée est superbe elle aussi et permet de voir le travail de Jacques Martin autrement!
Une nouvelle lecture en quelque sorte! Mais dêpechez-vous, il ne reste que 10 exemplaires!
Plus d'infos: http://laurent-hennebelle.e-monsite.com/pages/realisations/martin/le-sphinx-d-or.html
Le stand de Laurent Hennebelle
Thierry Démarez et Valérie Mangin, présents eux aussi travaillent sur un épisode d'Alix Senator se déroulant en Grêce....et sont toujours aussi passionnés par leur travail! J'ai vu le travail d'Alex Evang pour le second tome des voyages de Loïs sur Versailles, ses planches sont époustouflantes!
Marc Jailloux en compagnie de Christophe Alvès, venu en famille .
Marc Jailloux posant devant la première planche de la nouvelle aventure d'Alix un des évenements Casterman de l'année.
Il est d'ailleurs fort probable qu'Alix, Lefranc et Jhen sortent le même jour en octobre prochain. A suivre donc!...




