L'anniversaire de Lefranc
Après l'interview de Borg et de Lefranc, l'anniversaire des héros de "La grande Menace" continue avec les sorties depuis quelques jours du nouvel album, L'éternel Shogun, signé Régric-Wesel-Robberecht, et des très belles éditions-anniversaires, accompagnées de plaques émaillées.
les couvertures
les plaques émaillées
Ce nouvel album de Lefranc nous entraîne dans un Japon de l'après-guerre. Tokyo est en pleine reconstruction, et l'Empereur Hiro Hito n'a plus de pouvoirs. Le pays est placé sous administration américaine même si l’Empereur est resté en place. Lefranc arrive dans ce pays afin de réaliser un reportage sur la reconstruction du japon. Et l'aventure, teintée d'espionnage sur fond historique commence. Et on ne s'ennuie pas, tant les rebondissements sont nombreux ! Le dessin de Régric reste fidèle à celui de Noël Noir et les couleurs de Wesel sont très belles. Un album de bonne facture.
Régric et Robberecht travaillent actuellement sur une aventure de Lefranc se déroulant dans l'ex-Union Soviétique...
A noter que Régric sera en dédicace le 12 mai prochain à Toulouse. Nous reviendrons prochainement sur cet évenement.
Sur son blog, François Corteggiani nous raconte la suite de ses aventures de scénariste de Lefranc et nous fait découvrir quelques story-board de son histoire, ainsi que ce dessin.