25 novembre 2012

Quelques news et un scoop...

En attendant le bilan 2012 et  l'agenda 2013 pour les fêtes de Noël,  voici quelques indiscretions... En parallèle à la sortie du prochain Alix, "La dernière conquête",  les éditions Casterman republieront les aventures d'Alix de l'âge d'or: "Les légions perdues", "Le dernier Spartiate", "Le tombeau Etrusque" et "Le dieu sauvage" , avec des couvertures dessinées par Marc Jailloux d'après des projets de Jacques Martin, comme Régric l'a fait cette année pour Lefranc. Les couleurs de certains albums seront également... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 16:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
24 novembre 2012

Bloc-note Alix

Le musée archéologique de Nyon, en Suisse, a édité un petit bloc-note Alix, que peuvent se procurer les visiteurs de la très belle exposition Archéo Alix.
Posté par stephane jacquet à 11:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 novembre 2012

Concours Alix Senator, Alix Mag'/Casterman

Un message des éditions Casterman:  « Nous avons le plaisir d’annoncer aux gagnants du concours Alix Senator qu’ils recevront non pas un t-shirt mais un fac-similé collector d’une planche originale d’Alix Senator numéroté (250 exemplaires uniquement) et dédicacé par  Thierry Démarez. »  
Posté par stephane jacquet à 17:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 novembre 2012

Des nouvelles de Lefranc!

La dernière fois que nous avons eu des nouvelles de Lefranc, le journaliste était sur l'ile de Shikoku, au Japon, témoin du suicide de Shotoku San, l'eternel Shogun, et du départ précipité d'Axel Borg. Oui mais depuis , le redacteur en chef du Globe, Jean-Pierre Galtier , l'a envoyé en U.R.S.S . Rencontre avec Régric , qui dessine "L'enfant Staline". On sait Lefranc en U.R.S.S. Mais que fait-il là-bas!? Régric: Lefranc est au milieu d'un groupe d'écrivains et de journalistes français, majoritairement pro-soviétique en voyage... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 18:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2012

L'ombre de Sarapis, quelques photos de la dédicace à la librairie Bulle en tête.

C'est samedi 17 novembre qu'a eu lieu la première rencontre entre les auteurs,  François Corteggiani et Marco Venanzi  et les les lecteurs d'Alix . Un reportage de Bernard Marsaglia. François Corteggiani et Marco Venanzi Crayonné colorisé de Venanzi Cléopatre Crayonné colorisé Alix Les auteurs et le directeur de l'éditeur de l'Univers Martin, Jimmy Den Van Hautte.  
Posté par stephane jacquet à 10:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
16 novembre 2012

Kéos publié au Portugal, Alix Senator en Espagne

César Espona et les éditions NetCom2 editorial, se lancent dans l'édition au Portugal, avec l'aide de Jorge Fernandes.Avec un nouveau journal, Bd net magazine, qui publie l'excellente série de Martin et Pleyers, Kéos. L'album sortira en janvier 2013. Par ailleurs, en decembre sortira en Espagne Alix Senator, Las Aguilas de Sangre". Alis qui fait d'ailleurs la "une" du nouveau Net Comic.
Posté par stephane jacquet à 17:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
15 novembre 2012

Expo Alix à Paris

C'est demain qu'aura lieu le vernissage de l'expo Alix, L'ombre de Sarapis, à la librairie Bulle en tête. Ils sont prêts à vous accueillir!
Posté par stephane jacquet à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
14 novembre 2012

La Griffe Noire dans les 50 meilleurs BD selon la revue LIRE.

Merci à Régis Pizot pour l'info.
Posté par stephane jacquet à 21:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2012

Réédition du Haut-Koenigsbourg

Cette semaine paraît, en même temps que le nouvel Alix, la réédition du Voyage de Jhen en Alsace, au Haut-Koenigsbourg, là ou tout a commencé pour Lefranc... Lefranc et Renard survolant le Haut-Koennigsbourg, dans "La grande menace"
Posté par stephane jacquet à 17:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
11 novembre 2012

Expo-vente Alix à Brussels

La librairie The Skull expose les planches et originaux du nouvel Alix, "L'ombre de Sarapis" , du 24 novembre au 31 decembre.   Vernissage et dédicace le samedi 24 novembre avec François Corteggiani, Marco Venanzi pour "L'ombre de Sarapis" et Jacques Denoël pour le voyage d'Alix sur Nîmes.    
Posté par stephane jacquet à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]