10 juin 2018

Vente Coutau-Bégarie les 15 et 16 juin

C'est samedi prochain qu'aura lieu la prochaine vente aux enchères Coutau-Bégarie, à l'hôtel Drouot, organisée par Christophe Fumeux et François Dougier et que j'aurai plaisir à présenter. Rendez-vous dès vendredi pour l'expo et attention, nouveaux horaires: la vente débute le samedi à 11 heures. Pour voir les lots, cliquer sur le catalogue.  
Posté par stephane jacquet à 11:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 juin 2018

"La passion du diable ", le prochain Jhen en noir et blanc

On se souvient tous de cette statue de la vierge qui pleure, dans "Barbe Bleue". Elle sera au coeur du prochain album de Jhen, qui sortira le 21 novembre prochain, "La passion du diable", qui a également changé de titre. Dessiné par Jean Pleyers , ce nouvel album de Jhen sortira en version couleurs et , pour fêter les 40 ans de Jhen, une version noir et blanc, de luxe avec un cahier supplémentaire, sera proposée. C'est ce que j'appelle une excellente nouvelle!!  Cul-de-lampe de "Barbe Bleue"
Posté par stephane jacquet à 21:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
30 mai 2018

Jhen et les chemins de Compostelle

Le 13 juin prochain sortira un nouvel album des voyages de Jhen consacré aux chemins de Compostelle, dessiné par Yves Plateau. Nous vous proposons en avant-première quelques dessins dont une très belle perspective de la cathédrale de Burgos. A noter à cette même date la réédition de Carcassone...   Arles         
Posté par stephane jacquet à 19:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 mai 2018

La remise du premier prix de la BD Antiquisante de Nîmes

Ce samedi 26 mai 2018 restera une date importante dans la carrière de Marc Jailloux.  En effet, le dessinateur d'Alix a reçu le prix  "Annie Peysson" de la BD Antiquisante de la ville de Nîmes pour "Le serment du gladiateur". C'est la première fois que le dessinateur reçoit un prix pour la série Alix...et c'est une prouesse pour une reprise! Félicitations à Marc Jailloux et à son comparse Mathieu Breda, car nombreux étaient les ouvrages en compétition. Le jury est constitué de professeurs de latin, critiques et... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 16:08 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 mai 2018

Visitez Rome avec Alix Senator

Vous voulez tout savoir sur la capitale d'Auguste et le lieu des exploits de notre sénateur préféré ? Alors le dossier très complet et très bien illustré proposé les Éditions Magnard en téléchargement gratuit sur leur site est fait pour vous : http://110953.site.magnard.fr/…/presentation-apprendre-le-l… Il a été réalisé par Annie Collognat , la traductrice en latin de  "Aquilae cruoris", la V.O. du tome 1 ainsi que le manuel de latin de 3è de Magnard, année où Auguste est au programme.  
Posté par stephane jacquet à 20:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
22 mai 2018

Lefranc s'expose à la librairie Bulles en tête

La librairie Bulles en tête organise une exposition-vente des planches de Régric issues du dernier Lefranc: La stratégie du chaos. Bonne nouvelle:  Régric dédicacera son album à la librairie les 1er et 2 juin.
Posté par stephane jacquet à 20:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 mai 2018

Quelques news du monde Martinien...

Lefranc, les webzines les enfants d'Alix et une vidéo avec Jacques Martin au programme de ce post. Les enfants d'Alix sont de retour...enfin, presque car Raymond Larpin a remis en ligne tous les numéros de notre webzine. A (re)découvrir en cliquant sur l'image.   Retrouvez Jacques Martin au festival de Perros-Guirec en 1998, où il était invité d'honneur, ainsi que le jeune Christophe Simon qui venait de terminer son nouvel Orion, "Le pharaon". Cliquer sur la photo.   Régric nous l'apprend sur son blog: durant... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 14:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2018

Le site Alix Senator est en ligne

"La puissance et l'éternité",  clôt de manière remarquable ce second cycle. Pour prolonger la lecture, tout ce que vous voulez savoir sur le tome 6 (et les autres) d'Alix Senator est désormais sur le site de la série : nouveaux personnages, nouveaux lieux et toujours les vrais/faux pour distinguer l'historique du romanesque dans l'album.(cliquer sur l'image)
Posté par stephane jacquet à 16:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2018

Le serment du gladiateur primé à Nîmes

Le samedi 26 mai prochain sera remis à Marc Jailloux le prix Annie Peysson de la BD antiquisante . Alix Mag' sera sur place pour couvrir cet événement.      
Posté par stephane jacquet à 17:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mai 2018

Analyse d'une planche du Dieu sauvage

A une époque qui reste dominée par la profusion des albums et des « graphic novels », il devient utile de revoir la bande dessinée à travers une simple séquence d’images. Cette approche n’est bien sûr pas nouvelle mais se révèle très intéressante. Un article signé Raymond Larpin.  Recherche de Jacques Martin pour la couverture de l'album  Au siècle dernier, la BD se lisait dans les journaux et le jugement se formait alors rapidement, après la simple lecture d’une planche. Le plaisir du feuilleton était... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 21:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]