18 juillet 2010

Un somptueux dessin

Sur le blog des archives de Jacques Martin, Frédérique, la fille du Maître a retrouvé un extraordinaire dessin d'un soldat afghan, réalisé en 1985. Une mise à l'encre extraordinaire, un somptueux dessin.
Posté par stephane jacquet à 16:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 mai 2010

De fausses dédicaces de J.Martin sur Ebay

Frédérique Martin m'informe que sont en vente de fausses dédicaces d'Alix sur Ebay,notamment  ''Les légions perdues'' et ''L'empereur de Chine''. L'écriture de son père dans l'album des ''Légions perdues'' est vraiment très ressemblante.
Posté par stephane jacquet à 16:47 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
07 avril 2010

Hommage à Jacques Martin dans l'auto journal

Un article sur Jacques Martin sera publié dans le magazine l'auto journal, à paraître demain jeudi 8 avril. Jacques Martin dans son atelier, en juillet dernier devant son buste, sa main et la griffe noire. Jacques Martin devant une planche du Lac sacré , en juillet dernier. Photos Alix Mag'-Stéphane Jacquet.
Posté par stephane jacquet à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 janvier 2010

L'enterrement de Jacques Martin

Le samedi 30 janvier à 10H00 en l’église Notre-Dame du Bon Secours, place Communale 1 (place également appelée place des montgolfières)(Attention, il y a deux églises dans cette ville!)., 1341 Céroux-Mousty.La messe sera suivie de l’inhumation, au cimetière de Céroux également. et demain, pour nos amis Suisses: Mardi 26 janvier 2010, ce tiendra à Lausanne, une cérémonie de recueillement à la mémoire de Monsieur Martin.Elle débutera  à 10 heures à la chapelle St Roch, Maison funéraire, au 19 rue St Roch, à Lausanne.
Posté par stephane jacquet à 17:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 janvier 2010

Les obseques de Jacques Martin

Mardi 26 janvier 2010, ce tiendra à Lausanne, une cérémonie de recueillement à la mémoire de Monsieur Martin.Elle débutera  à 10 heures à la chapelle St Roch, Maison funéraire, au 19 rue St Roch, à Lausanne. Nos amis Suisses pourront ainsi saluer le Maître une dernière fois. Les funérailles publiques auront lieu en Belgique, la date et le lieu ne sont pas , à ce jour, encore déterminés.
Posté par stephane jacquet à 22:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Frédérique Martin, à l'AFP

"Mon père est mort dans son sommeil ce matin des suites d'un oedème pulmonaire, à la clinique d'Orbe"en Suisse, a déclaré à l'AFP sa fille Frédérique Martin."Il avait eu plusieurs alertes depuis la fin novembre et avait dû être hospitalisé. Hier soir il souffrait, mais sa mort, même si selon ses médecins il n'était plus opérable, nous a pris par surprise", a-t-elle raconté. (Source Le parisien)
Posté par stephane jacquet à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 janvier 2010

Bon voyage Monsieur Martin,

Ce matin du 21 janvier 2010, Jacques Martin s’en est allé rejoindre Hergé, Edgar P. Jacobs, Paul Cuvelier et Bob de Moor. Il avait 88 ans. C’est non seulement une triste nouvelle que d’apprendre la disparition de cet immense auteur de bande dessinée mais aussi tout un pan de notre enfance et de notre imaginaire qui s’en va avec. Jacques Martin, c’était tout d’abord un homme entier. Intransigeant que ce soit avec lui-même ou avec les autres, une énergie et une résistance au travail incroyable. Autant de qualités et de défauts qui... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 16:54 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
30 décembre 2009

Les voeux de Jacques Martin à ses lecteurs

Nous finissons cette année 2009 avec les voeux de Monsieur Jacques Martin. Jacques Martin pense à ce dessin pour la carte de voeux depuis le mois de juillet. C'est un très bel hommage à son père et à son enfance. Le dessin est réalisé par Olivier Weinberg, qui travaille actuellement sur un Voyage de Lefranc sur ''Le mur de l'Atlantique''.
Posté par stephane jacquet à 14:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]