25 avril 2021

Le puits Nubien

J'ai une véritable passion pour le diptyque "L'oeil de Kéops" et "Le puits Nubien". Voici l'ex-libris paru dans le tirage de tête d'Arno, "Le puits Nubien", paru en 1987 dans la collection "Trait pour trait" de Glénat et  qui représente une Tara joliment colorée.
Posté par stephane jacquet à 19:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 avril 2021

Arno

Achetée aujourd'hui, l'intégrale Arno dessinée par Juillard est plutôt jolie, et plus grande que les albums Glénat.  On regrettera l'absence de bonus ou de dossier sur la série ,et ce, malgré un prix assez élevé ! Pour en savoir plus, je vous invite à relire le dossier que j'avais écrit voici un an.
Posté par stephane jacquet à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 mars 2021

Napoléon de Torton et Davoz

Le Napoléon de Davoz et Torton aura droit a son intégrale, qui sortira en même temps que celle d'Arno. En voici la couverture.
Posté par stephane jacquet à 17:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 février 2021

Arno: La couverture d'André Juillard

En exclusivité pour Alix Mag', voici la magnifique couverture de l'intégrale d'Arno, qui reprendra "Le pique Rouge", "L'oeil de Kéops" et "Le puits Nubien". L'album sortira le 21 avril prochain, et sera pour la première fois édité par les éditions Casterman.  
Posté par stephane jacquet à 17:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
18 janvier 2021

La couverture du Puits Nubien à la vente Coutau-Begarie

Christophe Fumeux m'apprend qu'à la prochaine vente Coutau- Bégarie, la superbe couverture d'Arno ," Le puits Nubien", dessinée par André Juillard,  sera mise en vente.  
Posté par stephane jacquet à 20:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 novembre 2020

Arno par Jacques Denoël

Je ne connaissais pas cette jolie sérigraphie  d'Arno , dessinée en 1995 par Denoël, lors de la sortie d'un des meilleurs albums de la série, "L'ogresse".  
Posté par stephane jacquet à 11:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 mars 2020

Martin et Juillard, une belle collaboration

Ils n'ont travaillé que sur trois albums, mais ces albums ont marqué les lecteurs . C'est en juin 1983 que paraît, dans les pages du journal Circus, édité par les éditions Glénat, "Le pique rouge", une aventure d'Arno, créé par un nouveau tandem, Martin et Juillard. Nous allons ici, raconter la genèse  de cette création, avec des interviews, critiques et articles de l'époque. Nous allons également vous montrer beaucoup de documents graphiques, parfois inédits , ainsi que les éditions différentes des albums et d'autres... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 16:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
28 novembre 2016

Calendrier Martinades 2017

Voici  le calendrier offert aux EDA par Bruno Fermier. Limité à 22 exemplaires, ce calendrier Arno reprend de magnifiques visuels de Jacques Martin et André Juillard.      
Posté par stephane jacquet à 18:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 février 2015

De Martin à Juillard....

En 1986 , Le puits Nubien est publié dans le journal Vécu, avant d'être publié en album en 1987. Voici  comment travaillaient Jacques Martin et André Juillard sur cette excellente série. On le sait, Jacques Martin admirait le travail de Juillard, il disait à ce propos dans une interview parue dans le journal "A suivre" en 1986: " Quand à Juillard, c'est Jean-Pierre Dionnet qui me l'a fait connaître. Il m'avait toujours demandé d'écrire une histoire pour lui, mais j'étais débordé. Pour me tenter, il m'a un jour fait venir à... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 18:29 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 janvier 2015

Arno

Une très jolie recherche de Juillard, datant de 1983, pour la sortie du "Pique rouge". Deux dessinateurs ont travaillé sur cette  série: André Juillard et Jacques Denoël. Le dernier album, "Chesapeak" date de 1997, et se déroulait aux Etats-Unis. Un nouvel album était prévu, "Marengo",qui n'a, malheureusement jamais vu le jour. On y retrouvait Arno en Suisse,en compagnie du 1er Consul Napoléon Bonaparte autour d'un nouveau complot ourdi par le Pique rouge...
Posté par stephane jacquet à 11:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]