13 novembre 2017

Alix et Marc Jailloux s'exposent chez Bulles en tête

C'est ce mercredi qu'aura lieu le vernissage de l'expo Alix! N'hesitez pas à venir rencontrer les auteurs autour d'un verre, le vernissage débute à 19 heures.
Posté par stephane jacquet à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 novembre 2017

Interview de Marc Jailloux

Pour voir cette interview, cliquer sur la photo. A noter que Mathieu Breda répondra aux questions d'une nouvelle venue dans l'équipe d'Alix Mag', Icovellauna.
Posté par stephane jacquet à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2017

Un tirage de luxe pour Alix

"Le serment du galdiateur", de Marc Jailloux et Mathieu Breda aura droit à un tirage de luxe, en noir et blanc, édité par Casterman. Un dossier sur la gladiature complétera cet ouvrage.  
Posté par stephane jacquet à 18:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 octobre 2017

Alix dans "Le serment du gladiateur"

Retrouvez les 5 premières pages de la nouvelle aventure d'Alix, sur le site de Casterman. Un album dessiné par Marc Jailloux, scénarisé par Mathieu Breda et colorié par Corinne Pleyers.
Posté par stephane jacquet à 20:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 septembre 2017

"L'ile Maudite" en tirage sérigraphié

Quelques mois après la sortie de "L'ouragan de feu " , les éditions Laurent Hennebelle sortiront en novembre "L'ile maudite". Dans une seule version, en noir et blanc imprimée en sérigraphie ( comme pour les précédents livres déjà réalisés) avec trois agrandissements de cases, imprimés en couleur aux encres pigmentaires. Tirage à 100 exemplaires. Il n'y aura pas de version couleur puisque les bleus de coloriage ne sont plus disponibles . Il en sera de même pour La griffe noire qui devrait paraître en 2019. Une estampe devrait... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 08:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 septembre 2017

"Le serment du gladiateur", la couverture

Voici en exclusivité pour Alix Mag', la couverture du prochain Alix, dessiné par Marc Jailloux et scénarisé par Mathieu Breda. Les couleurs de cet album sont réalisées par Corinne Pleyers, l'épouse de Jean Pleyers. Un tirage de luxe en noir et blanc, avec une couverture différente, sera édité par les éditions Casterman, qui commenceront ainsi les festivités des 70 ans d'Alix, qui auront lieu en 2018.
Posté par stephane jacquet à 18:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 juillet 2017

Alix et "Le serment du gladiateur"

Marc Jailloux vient de terminer ce dimanche l'encrage du prochain Alix , ouvrage que nous découvrirons en novembre prochain.
Posté par stephane jacquet à 18:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2017

Une interview de Marc Jailloux

Alors que Marc Jailloux finalise le prochain Alix, "Les serment du gladiateur", un EDA m'a envoyé le lien d'une interview vidéo réalisée lors de la sortie de "Par-delà le Styx".
Posté par stephane jacquet à 19:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 février 2017

Numa Sadoul avant Numa Sadulus

On le sait , Jacques Martin s'est inspiré de Numa Sadoul pour créer le personnage de Numa Sadulus, que l'on retrouve dans "L'enfant Grec" et "La chute d'Icare". Ce que l'on ne sait pas, c'est que dès "Le fils de Spartacus", Numa était déjà dessiné par J.Martin. Numa Sadoul: "Au contraire de Thierry Demarez dans "Alix Senator", Jacques Martin n'était jamais arrivé à bien saisir la ressemblance dans mon avatar Numa d'"Alix" tout court. Il n'était pas, de son propre aveu, un grand portraitiste. Il m'avait effectivement demandé de poser... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 19:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
29 janvier 2017

Le portfolio Alix de Marc Jailloux

C'est à Angoulême que j'ai pu me procurer le portfolio Alix de Marc Jailloux. Et il est vraiment superbe! Voici quelques photos de l'objet. Pour le commander, une seule adresse: horizonbd Le portfolio avec la version luxe Le coffret de l'édition normale Le coffret de l'édition luxe La pièce de collection, avec un profil d'Alix dessiné spécialement pour cette collection par Marc Jailloux.
Posté par stephane jacquet à 19:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]