04 décembre 2017

Mathieu Breda: "Scénariser Alix est une exprience très stimulante!"

 Mathieu Breda répond aux questions d'Icovellauna, lectrice passionnée d'Alix. Marc Jailloux illustre cette interview! Couverture en cours d'encrage C’est votre troisième scénario de la série Alix. Est-ce compliqué de reprendre les rênes d’un monument BD comme Alix ? Quelles sont les contraintes ? Compliqué je ne sais pas , stimulant c'est sûr  :)      Le défi principal est d'arriver à innover sans trahir l’esprit ( je parlerai même d’âme) que Jacques Martin avait su insuffler à Alix.. ... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 19:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 décembre 2017

2018, l'année des 70 ans d'Alix

Dès le 3 janvier prochain, les festivités débuteront avec la sortie du premier recueil des aventures d'Alix en noir et blanc. Cet album contient " Le Dernier Spartiate", "Le Tombeau étrusque", et "Le Dieu sauvage". Nous reviendrons pendant les fêtes de fin d'année sur les évenement éditoriaux autour de cet anniversaire.
Posté par stephane jacquet à 18:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
26 novembre 2017

Une (bonne) critique d'Alix dans DBD

En attendant l'interview de Mathieu Breda, voici le scan d'une critique d'Alix  parue dans DBD ce mois-ci...  
Posté par stephane jacquet à 15:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 novembre 2017

"Le serment du gladiateur", un scénario typiquement Martinien

"Le Serment du gladiateur" est une histoire  typiquement martinienne, tragique et admirable. Sous le soleil hivernal de Pompéi, Alix et Enak en villégiature chez Tullia,  la cousine d'Alix, assistent aux jeux de gladiateurs offerts à la ville  par Lucius Holconius.....Mais, dans les coulisses de l'histoire, entre gladiateurs, fauves, serpents et sous le regard haineux de  Dipsas, amoureuse et sorcière éconduite d'Acteus le gladiateur, se tisse  une tragédie digne d'une grande histoire écrite par Jacques... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 14:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 novembre 2017

Alix et Marc Jailloux s'exposent chez Bulles en tête

C'est ce mercredi qu'aura lieu le vernissage de l'expo Alix! N'hesitez pas à venir rencontrer les auteurs autour d'un verre, le vernissage débute à 19 heures.
Posté par stephane jacquet à 19:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 novembre 2017

Interview de Marc Jailloux

Pour voir cette interview, cliquer sur la photo. A noter que Mathieu Breda répondra aux questions d'une nouvelle venue dans l'équipe d'Alix Mag', Icovellauna.
Posté par stephane jacquet à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 octobre 2017

Un tirage de luxe pour Alix

"Le serment du galdiateur", de Marc Jailloux et Mathieu Breda aura droit à un tirage de luxe, en noir et blanc, édité par Casterman. Un dossier sur la gladiature complétera cet ouvrage.  
Posté par stephane jacquet à 18:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 octobre 2017

Alix dans "Le serment du gladiateur"

Retrouvez les 5 premières pages de la nouvelle aventure d'Alix, sur le site de Casterman. Un album dessiné par Marc Jailloux, scénarisé par Mathieu Breda et colorié par Corinne Pleyers.
Posté par stephane jacquet à 20:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 septembre 2017

"L'ile Maudite" en tirage sérigraphié

Quelques mois après la sortie de "L'ouragan de feu " , les éditions Laurent Hennebelle sortiront en novembre "L'ile maudite". Dans une seule version, en noir et blanc imprimée en sérigraphie ( comme pour les précédents livres déjà réalisés) avec trois agrandissements de cases, imprimés en couleur aux encres pigmentaires. Tirage à 100 exemplaires. Il n'y aura pas de version couleur puisque les bleus de coloriage ne sont plus disponibles . Il en sera de même pour La griffe noire qui devrait paraître en 2019. Une estampe devrait... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 08:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 septembre 2017

"Le serment du gladiateur", la couverture

Voici en exclusivité pour Alix Mag', la couverture du prochain Alix, dessiné par Marc Jailloux et scénarisé par Mathieu Breda. Les couleurs de cet album sont réalisées par Corinne Pleyers, l'épouse de Jean Pleyers. Un tirage de luxe en noir et blanc, avec une couverture différente, sera édité par les éditions Casterman, qui commenceront ainsi les festivités des 70 ans d'Alix, qui auront lieu en 2018.
Posté par stephane jacquet à 18:36 - - Commentaires [10] - Permalien [#]