27 juin 2020

Exposition Jacques Martin

Cet été , deux expositions sont programmées, et dans des lieux habités par les séries de Jacques Martin: Versailles et le Haut-Koenigsbourg. Bonne nouvelle pour tout ceux qui n'ont pas pu visiter l'expo Alix à Versailles,celle ci-est maintenue du 8 juillet au 23 août 2020. L'autre expo,"Jacques Martin, auteur-dessinateur d'Alsace" sera présentée au château du Haut-Koenigsbourg , là où tout a commencé pour Lefranc. Cette expo est prévue de mi-juillet à octobre 2020.
Posté par stephane jacquet à 08:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2020

La couverture du prochain Lefranc

Régric nous dévoile la couverture de "La rançon", la prochaine aventure de Lefranc. Cliquer sur le titre pour voir le visuel !
Posté par stephane jacquet à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 juin 2020

Le petit monsieur tout rouge

Voici une photo parue dans le journal Tintin de Jacques Martin dans son bureau des Studios Hergé. Cette photo aurait été prise entre 1954 et 1956. Elle illustre une rubrique où Jacques Martin raconte une histoire drôle, parue le 24 mars 1966, journal Tintin France numéro 909. Jacques Martin, passionné de montagne et de ski, est allé pour la première fois aux sports d'hiver entre 1958 et 1960.
Posté par stephane jacquet à 17:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2020

Explications sur la mise en couleur de la case Lefranc par Auleeve

Voici le dessin "colorié à la main" qu'ont reçu les heureux gagnants du concours organisé par Auleeve (Olivier Faure) et Alix Mag'. Il s'agissait de réinterpreter une case d'un album de Jacques Martin. (voir posts précédents). Le temps passé sur chaque tirage correspond à 10 heures de travail! Auleeve, dont la nouvelle BD , "Narbonne" sort cette semaine aux éditions "Petit-à-petit" , nous dévoile ses secrets de fabrications. Je tiens à remercier Auleeve pour l'organisation de ce concours et pour le dessin reçu, tirage H.S 1. ... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 16:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 juin 2020

Le vrai faux d'Alix Senator

Je l'avoue, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle histoire d'Alix Senator, et j'ai trouvé très intelligent et passionnant la façon dont Valérie Mangin revient sur les traces de l'album "Vercingetorix".  Et bonne nouvelle, sur le site Alix senator, la rubrique "vrai faux" est en ligne! Bonne lecture ! What do you want to do ? New mailCopy
Posté par stephane jacquet à 12:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 juin 2020

Le retour d’Arbacès

Enfin chez moi! En effet, je viens de recevoir cette superbe sérigraphie ( signée & neuve) éditée par Archives Internationale en 1997.  Si vous êtes intéressés, la librairie Le cahier bleu de Nancy en a encore quelques exemplaires à un prix defiant toute concurrence : 85€!    
Posté par stephane jacquet à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]