Notre ami Olivier Faure, qui aime réinterpréter des scénes des albums de Jacques Martin nous propose un concours (voir sous le dessin) et nous propose ce bel hommage à Orion! 
Olivier Faure: Ce dessin hommage à Jacques Martin, en lien avec l'album Le Styx,a été réalisé entre 2 planches du chapitre 7 de l'album Narbonne en BD, édité par les Editions Petit à Petit.
Le personnage d'Orion me fascine car il me rappelle ma rencontre avec le Maître, lors du FIBD d'Angoulême le 25 janvier 1991. A cette occasion, il m'avait dédicacé le premier album de la série et prodigué de nombreux conseils pour améliorer ma technique de dessin.
Trente ans plus tard, et pour la même occasion c'est au tour de Marc Jailloux, de me donner un regard neuf sur mon travail.
Merci à eux pour ces deux belles rencontres dans la continuité d'une oeuvre, qui parlent aussi de la générosité de deux personnalités hors norme.

Orion Le Styx

Le concours

Olivier  Faure: En ce temps de confinement, sans doute êtes -vous en train de (re)lire les albums de l'oeuvre de Jacques Martin. Je vous vous propose de joindre l'utile à l'agréable en participant à un concours.
Il suffit de choisir un album des séries Alix (Tome 1 à 19) ou Lefranc (tome 1 à 11) et d'opter pour une scène du livre que je vais illustrer et réinterpréter.
Puis envoyer votre proposition par mail à alixmag0@gmail.com.
Les 5 premières propositions originales seront récompensées par l'envoi d'un tirage du dessin créé pour l'occasion, numéroté de 1 à 5, dédicacé à votre nom et prénom, signé et mis en couleurs par l'illustrateur. Les 5 tirages seront envoyés par la poste après la période de confinement.
Le choix du sujet entre les 5 idées sera annoncé le vendredi 17 avril 2020 et l'illustration, publiée au plus tard, le jeudi 30 avril 2020.
A vos albums et au plaisir de découvrir vos pertinentes idées.