C'est dans l'Aude , près de Carcassonne,  que le village de Lagrasse a fêté les 70 ans d'Alix, avec , comme président, le dessinateur d'Alix, Marc Jailloux.Mathieu Breda ainsi que Jean et Corinne Pleyers étaient également invités . De nombreux auteurs étaient présents dont Bézian, Isabelle Dethan , Jean-Michel Arroyo , Jérôme Phalipou, Fabien Alquier et le célèbre chercheur de l'Antiquité, Jean-Claude Golvin.

Un très beau festival avec un parcours ludique dans les rues de Lagrasse, reprenant en grand format les couvertures des Voyages d'Alix, une conférence passionnante sur Jacques Martin et une exposition de planches d'Alix par Marc Jailloux.  Et pour les collectionneurs, ex-libris et autres bouteilles de vin étaient proposées à la vente.

 La même équipe prépare pour 2019 une grande exposition Jacques Martin qui aura lieu à Bram. Nous en repalerons.

Vraiment une très jolie fête pour Alix, dont voici quelques moments...

IMG_5310

 La conférence sur Jacques Martin dans les murs de l'abbaye de Lagrasse. Avec de gauche à droite, Jean Pleyers, Mathieu Breda, la journaliste et Marc Jailloux.

a1

Promenade dans les rues de Lagrasse

DC84B27D-81D1-4E8C-9E95-3F0203E71255

IMG_5307

 

IMG_5282 (1)

IMG_5289

IMG_5284

 Un pont qui a beaucoup inspiré Jean Pleyers

IMG_5324

 Une émission enregistrée en podcast que nous découvrirons bientôt...

IMG_5325

 Le dessin original de l'affiche

IMG_5328

Affiche et ex-libris numérotés et signés par Corinne Pleyers, Mathieu Breda et Marc Jailloux, excellent Corbière rouge bio avec en étiquette l'affiche du festival. Ils savent bien faire les choses à Lagrasse!!