31 août 2018

"Veni, Vidi, Vici", le nouvel Alix

La sortie d'un nouvel Alix est toujours un moment de gourmandises de notre vie de lecteur. Pour fêter ses 70 ans, Alix a convié le scénariste David B. et le dessinateur Giorgio Albertini pour nous conter sa nouvelle aventure, "Veni, Vidi, Vici". Prépubliée dans le Figaro Magazine pendant tout l'été , l'histoire a connu quelques couacs (des fautes d'orthographe se sont glissées ici où là), et qui seront , selon l'éditeur, corrigées pour la sortie de l'album, ainsi qu'une une impression très sombre. A noter que si Alix Mag' n'a pas... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 18:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 août 2018

Alix en noir et blanc , recueil 2

Chic! L'anniversaire d'Alix continue avec la sortie, le 12 septembre prochain du tome du recueil des aventures d'Alix en noir et blanc. Cet album comprendra "Iorix le grand', "Le prince du Nil" et "Le fils de Spartacus".  
Posté par stephane jacquet à 19:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 août 2018

Lefranc sur la lune??

"Nom de code: lune rouge",tel sera le titre de la prochaine aventure de Lefranc, concoctée par le trio Corteggiani/Alvès/Bonaventure. L'album sortira en 2019 et Christophe Alvès nous propose quelques cases, pour nous mettre dans l'ambiance.
Posté par stephane jacquet à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 août 2018

Olivier Weinberg fête les 40 ans de Jhen

En août 1978, "L'or de la mort", première aventure de Xan- Jhen était prépubliée dans les pages du journal Tintin. C'était il  y a 40 ans! (Patrick Gaumer reviendra sur cette aventure éditoriale dans la monographie qu'il consacre à Jacques Martin, à paraître en 2019.) En 1978 donc, Jacques Martin et Jean Pleyers créaient cette remarquable série portant sur la personnalité trouble et complexe de Gilles de Rais et de son compagnon Jhen, dans ce Moyen-Age violent et ténébreux. Le duo racontera 9 histoires entre 1978 et... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 15:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
13 août 2018

Une nouvelle scénariste pour Jhen: Valérie Mangin

Paul Teng et Valérie Mangin nous l'apprennent sur Facebook, l'excellente scénariste d'Alix Senator écrit une nouvelle histoire de Jhen. Cet album sortira en 2019, s'intitulera "Le conquérant" ,et se déroulera à Bayeux, à l’ombre de la cathédrale Notre-Dame et de la tapisserie de la reine Mathilde.   Selon Valérie Mangin, "rien ne sera épargné au héros!"
Posté par stephane jacquet à 08:52 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 août 2018

Un petit tour à l’Acropole d’ Athènes

Avant d’aborder un second semestre riche en nouveautés, un petit détour par Athènes avec Orion et Alix.  
Posté par stephane jacquet à 21:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]