Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 595
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
25 décembre 2016

Les voeux de Christophe Alvès

Lefranc pose devant une jolie ferme, dans un petit village. Peut-être le décors de sa prochaine aventure?...

voeux c

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux Noël à tous et bien sûr à Christophe Alvès. J'aimerais beaucoup un Lefranc en Lozère ou en Corrèze, rencontrant par exemple Maître Berger au cours d'une enquête. Ceux qui ont lu cette belle série des années 1980-1990, dessinée par Patrick Dumas, et scénarisée par François Rivière vient de quoi je veux parler.<br /> <br /> Et je ne plaisante pas, je suis certain qu'une telle aventure faisant se rencontrer les deux personnages dont les aventures se déroulent aux mêmes époques, serait passionnante. Dumas y avait peut-être songé lui qui a fait il y a quelques années une planche test montrant Lefranc arriver dans un petit bourg tout à fait typique de ces régions du Massif Central où se déroulent quelques unes des enquêtes de Maître Berger.
Répondre
Publicité