Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 267 927
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
7 septembre 2016

L'or de Saturne, la couverture

C'est le 5 octobre prochain que sortira le nouvel Alix, scénarisé par Pierre Valmour (Loïs) et dessiné par Marco Venanzi.

De Ravenne au port d'Ostie, en passant par une naumachie dans le coeur de Rome, Alix et Enak croiseront la route de César, Ciceron et Pompée à la recherche de l'or de Saturne.

la couv

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le but d'une couverture étant de donner envie de lire l'album, je la trouve vraiment réussie. <br /> <br /> On y voit Alix qui s'enfuit avec un objet, des romains qui le poursuivent... Pour quelles raisons ? C'est plutôt bien pensé comme accroche et Martin n'aurait, je pense, pas renié la composition choisie... <br /> <br /> Le trait est, certes, peut-être moins abouti que celui de Jailloux mais Venanzi me semble être quelqu'un qui respecte la série et lui donne le meilleur de lui-même. Pour toutes ces raisons, il mérite, à mon avis, l'attention...
Répondre
C
Un peu déçu par cette couverture... Je n'y retrouve pas la grâce et la classe du dessin de Jailloux, et c'est bien dommage !
Répondre
H
génial
Répondre
Publicité