Commentaires sur La couverture du prochain Jhen, "Les portes de fer"
En soit c'est une très belle image dans un superbe paysage de neige. Mais le style de Paul Teng s'éloigne de Jhen et c'est ce qui me pose problème et me chagrine, je l'avoue sans ambages. Je le dis avec d'autant plus de regret que vraiment cette couverture est vraiment une très belle réalisation qui prouve que son auteur a du talent, beaucoup de talent, mais il ne se soucie pas d'épouser l'univers créé par Jacques Martin et Jean Pleyers et cela peut lui être reproché.
Je rejoins le commentaire précédent : une très belle illustration mais le style est quand même éloigné des premiers Jhen. Pour moi qui relis en ce moment ces premiers albums grâce à vos chroniques je dois dire que la différence est assez conséquente... Franchement, sur ce dessin, Jhen ressemble à Gunther le héros de la série "Les chemins de Malefosse".
ça n'est pas du tout du Martin. Y'en a marre des dessinateurs qui changent tout le temps et qui cassent l'unité de l'oeuvre de Martin en amenant leur "touche personnelle". Ils ont qu'à créer leur personnage et on verra bien ce qu'ils vendront. C'est un manque de respect total pour Jacques Martin. Les héritiers de Martin, c'est Jailloux pour Alix, Régric pour Lefranc, Pleyers pour Jhen et Paques pour Loys. un point c'est tout !
J'aime pas ce Teng et son Jhen ! Je vais le non-acheter !
Quand je vois les terribles ratés successifs de la série "Lefranc", je le rejouis du succès de ce remarquable Jhen, dessiné par Teng!
J'apprécie le travail de Paul Teng. Son choix de faire évoluer le dessin peut paraître un sacrilège, mais c'est une option qui ne manque pas d'intérêt, surtout quand le résultat est de grande qualité.
Admirateur inconditionnel de Jean Pleyers, je considère néanmoins cet album confié à Paul Teng comme un gage de qualité graphique indéniable.
Même si son Jhen est différent visuellement, je suis heureux que cet auteur, peu mis en avant dans les revues de bandes dessinées, ait ici l'occasion de démontrer son immense talent