Exclusivité Alix Mag': Régric et Roger Seiter nous présentent le prochain album de Lefranc, "Cuba libre".

L'album sortira en août 2014.

 

 

cuba1

En octobre 1958, Guy Lefranc se rend à Cuba sur l’invitation d’Ernest Hemingway, le célèbre écrivain, prix Nobel de littérature. Lefranc va vite se rendre compte que l’invitation du romancier n’a pas grand-chose à voir avec ses activités littéraires. En effet, quelques semaines plus tôt, à l’occasion d’une plongée sous-marine, Hemingway et son ami Victuro Lopez Acosta ont fait une extraordinaire découverte : Un site archéologique sous-marin dont les particularités pourraient bien bouleverser la chronologie habituellement admise de l’histoire de l’humanité.

 

cuba2

Lefranc et Hemingway, crayonné

Cependant, en cette fin d’année 1958, la situation politique de Cuba est particulièrement troublée. Depuis de nombreux mois, les autorités de l’île sont confrontées à une insurrection populaire qui gagne du terrain. Durant tout l’été 1958, les troupes du dictateur Batista ont vainement tenté de déloger les Barbudos de Fidel Castro de la Sierra Maestra. Les troupes révolutionnaires ont même commencé à quitter leurs montagnes pour progressivement envahir le reste de l’île.

cuba

Tout le monde a maintenant conscience que le régime dictatorial de Batista, inféodé à la mafia new-yorkaise et à de grandes compagnies internationales, ne va pas tarder à s’effondrer. Et cette chute annoncée inquiète beaucoup de monde. En cas de victoire de Castro, la mafia, les grands trusts internationaux et les cadres du régime de Batista vont perdre privilèges et fortunes. Et cela, ils ne sont pas prêts à l’accepter …

 Lefranc, invité  initialement pour résoudre une énigme archéologique, va se retrouver plongé au cœur d’un complot qui pourrait faire des dizaines de milliers de victimes civiles. Aidé par Hemingway et la charmante Ellen Cook, le reporter va tout mettre en œuvre pour faire échouer la monstrueuse machination ourdie par Arnold Fischer ...

cuba_4

Merci à Régric et Roger Seiter pour leur collaboration.