Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 595
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
8 mars 2013

50ème anniversaire des Légions perdues

En 1963,  dans le journal Tintin, Jacques Martin publiait sa nouvelle aventure d'Alix: les légions perdues. Cinquante ans plus tard, Casterman a la bonne idée de fêter cet anniversaire en éditant des éditions collectors à tirage limité,  et en proposant des plaques émaillées .

Marc Jailloux a dessiné, d'après des projets de Jacques Martin, quatre superbes couvertures des albums d'Alix  dit de "l'âge d'or". Vous pouvez retrouver les recherches de J.Martin dans le superbe "Projets de couvertures" paru il y a quelques années.

Les couleurs des albums ont été retravaillées d'après les bleus de l'époque par Jimmy Van den Hautte, qui répondra prochainement à nos questions sur cette restauration.

photo__16_

Le crayonné de Marc Jailloux

9782203073982

La couverture finale

A suivre....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis d'accord avec Jacquot, "Les légions perdues" est un des meilleurs albums. Cette histoire avec un loup est très belle. Les loups se retrouvent dans de nombreuses légendes, ils me fascinent. Dans cette histoire, c'est un véritable héros : courageux pour sa survie et plein de gratitude pour Alix son sauveur !...
Répondre
J
J'ai beaucoup aimmé les Légions Perdues qui est pour moi l'une des meilleures histoires d'Alix, des souvenirs y sont mèlés à l'époque où l'aventure était publié dans le Journal Tintin et j'étais un collègien de 11 ans et je découvrais cette histoire dans l'hebdomadaire au fil des semaines
Répondre
L
Le dessin de Marc me plait, de plus en plus ! <br /> <br /> Il y a deux albums de Alix que j'aimerais qui étaient redessinés (une partie d'un et tout l'autre): Le Fleuve de Jade sans les hommes-lézards ; et La Cité Engloutie.<br /> <br /> Je pense que c'est un désir commun à presque tous les fans de la série. B)
Répondre
M
Merci pour le renseignement concernant le petit tirage....<br /> <br /> En fait, dans l'univers de la bédé, ce qui m'intéresse, c'est de lire un album, exactement comme lire un livre. Je n'aime pas les adaptations cinématographiques, ni en dessins animés, ni en personnages joués par des acteurs. Cela perturbe la manière dont je vois un héros et je veux garder l'image que je me suis faite en tête par la lecture des albums. <br /> <br /> Les dérivés commerciaux (bibelots, tee-shirt et autres gadjets) comme on en voit dans l'univers de Tintin ne m'intéressent pas du tout.<br /> <br /> En revanche toutes les publications tournant autour des héros créés par Jacques Martin et initiées par lui, commes les "voyages" et les magnifiques planches de l'Odyssée d'Alix sont des compléments remarquables, par les dessins et les textes qui nous offrent des reconstitutions historiques, même s'il y a une part d'imaginaire. Cela non seulement nous instruit, mais nous fait rêver...
Répondre
D
Je salue l'initiative. Les admirateurs de Jacques Martin se réjouiront de cette commémoration. A noter que ces versions anniversaires sortiront avec dos et gardes dorés. "Le Tombeau Etrusque", "Le Dieu Sauvage", "Le Dernier Spartiate" bénéficieront du même hommage. C'est collector, c'est beau. Je suis collectionneur. C'est un tirage spécial et limité. Le prix est normal : 10,95 euros. Les plaques seront un plus et seront offertes. C'est sans doute du marketing mais cela me fait plaisir. Je suis une victime consentante. je succombe.J'aime! AVE ALIX!
Répondre
Publicité