28 février 2013

Olivier Pâques et Jean Torton en dédicace

La dédicace a lieu ce vendredi 1er mars à partir de 15h, à la librairie Bulle en tête, à Paris. A cette occasion la librairie édite un ex-libris offert à l'achat de l'album.  
Posté par stephane jacquet à 06:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 février 2013

Napoléon, le second tome

C'est ce 27 février que sort Napoléon Bonaparte, tome 2, de Torton et Davoz. Adossé à la rigueur d’écriture et au souci d’exactitude documentaire qui sous-tend toute l’oeuvre de Jacques Martin, voici, essentiellement centré sur la légendaire campagne d’Italie, le deuxième volume de l’épopée inspirée par le créateur d’Alix  et Arno.
Posté par stephane jacquet à 16:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 février 2013

Alix tapisse les murs des villes entre Genève et Lausanne

Voici, en exclusivité , l'affiche du festival du film archéologique de Nyon. Réalisée par le talentueux Marc Jailloux, à la demande de Christophe Goumand, commissaire de l'exposition ArchéoAlix, cette affiche devrait plaire aux amateurs d'Alix!    
Posté par stephane jacquet à 19:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
20 février 2013

Quelques news....

Le week-end dernier a eu lieu le festival organisé par César Espona, en Espagne, avec comme invités d'honneurs, Jean Pleyers et Marco Venanzzi. Pleyers saluant Venanzi sous les yeux de César Espona. Notre ami Lion de Lisbonne est heureux de présenter sa jolie dédicace! Le reportage est ici Olivier Pâques débutera une tournée CanalBd , pour des séances de dédicaces dont voici les dates: Photo Bedebox
Posté par stephane jacquet à 19:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
17 février 2013

Lefranc, entre 1955 et 2006....

Pour ce second numéro des Archives Martin, voici un comparatif entre les crayonnés de Jacques Martin réalisés au milieu des années 50 et les dessins réalisés par André Taymans et Erwin Drèze pour le Maître de l'atome. Planche 2, case de Jacques Martin, couleurs de Bruno Wesel. Crayonné Jacques Martin Dessins André Taymans et Erwin Dreze. A noter que la voiture de la première case a changé de sens...  
Posté par stephane jacquet à 18:12 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
13 février 2013

Sculpture de Lefranc

 Voici le superbe ex-libris qui accompagne la sculpture de Lefranc.
Posté par stephane jacquet à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 février 2013

Prochainement...

Posté par stephane jacquet à 16:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 février 2013

Evan, un projet de Jacques Martin

Tous les raconteurs d' histoires ont dans leur carrière ,des personnages , des aventures inachevées. Ces histoires sont  simplement rêvées parfois ébauchées, car la vie ne laisse pas toujours le temps au créateur de les raconter. Ainsi, au début des années 1990, Jacques Martin, a envie de promener son imagination et son crayon à la cour d'Autriche. Il crée Évan, un jeune Autrichien qui se trouve mêlé aux intrigues de la cour. L'action  se situe entre 1860 et 1865, et le jeune héros sauvera la vie de l'empereur ... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 16:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
07 février 2013

Les voyages d'Alix en Egypte

C'est en septembre prochain que sortira ce nouvel album, dessiné par Léonardo Palmisano . Les textes sont signés Rafaël Moralès. Voici, en exclusivité, quelques dessins de cette superbe série, initiée en 1992, par Jacques Martin et Rafaël Moralès. La collection s'appelait alors "Les voyages d'Orion" est était éditée aux éditions Orix.
Posté par stephane jacquet à 17:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 février 2013

Une épreuve non corrigée d'Alix

Au festival d'Angoulême a été distribué aux libraires et aux journalistes une épreuve non corrigée de "La dernière conquête". Ce joli tirage souple ,dont la moitié est en couleur, devrait être recherché par les collectionneurs! Et pour l'avoir lu, je pense que ce nouvel Alix devrait ravir les inconditionnels .de la série......et les autres!! Et bonne nouvelle, "La dernière conquête" sera prépubliée dans le journal L'inmanquable très prochainement.
Posté par stephane jacquet à 18:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]