Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 595
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
29 décembre 2012

Lefranc par Christian Merland

Il aura fallu plusieurs mois au sculpteur pour réaliser cette statuette de Lefranc. Des mois d'efforts, de doutes, d'énergie et de passion pour créer ce superbe Lefranc en pied. Christain Merland est l'auteur de plusieurs bustes et statues d'Alix, ainsi que de La griffe noire.

Une offre très intéressante est réservée aux lecteurs d'Alix Mag'.

lefranc_Couleur

Christian Merland: "Suite à la demande des enfants de Jacques Martin, ce projet à été réalisé pour le soixantième anniversaire du personnage de Jacques Martin. ". Christian cherche alors , dans les albums dessinés par Jacques Martin, la silhouette de Lefranc qui pourrait devenir une belle statuette en 3D. En vain...Jusqu'au jour où il trouve ce dessin, réalisé dans les années 60 pour le journal Tintin. Et, là, pas de doute, c'est lui qui deviendra son Lefanc!

Dessin_Journal

Christain Merland:"C'est la présence du mont Saint Michel qui m'a donné l'idée d'ajouter la fusée qui sort d'un album. Je pense que ce symbole est un plus qui renforce l'identité de Guy Lefranc. Mais quel boulot....Une idée c'est une chose et l'aspect technique une autre...!. C'est pourquoi la pièce est en deux parties.
Voila en bref l'origine de ce fastidieux travail qui arrive à son terme. J'espère que la demande sera au rendez-vous car j'y ai mis toute mon énergie comme l'aurait souhaité Jacques."

Guy_Terre

Guy en terre

Photo1

Photo3

Avec la fusée sortant de la BD, résine non peinte.

Limitée à 30 exemplaires, haute de 24 cm , la statuette est accompagnée du dessin qui à servi de modèle et réalisé par l'auteur en 1962  dans le journal Tintin,d'un certificat (autorisation de Casterman et Martin ), ainsi que d'un dessin inédit de Régric, présenté sur son blog.

Pour les lecteurs d'Alix Mag', Christian Merland propose 10 statuettes Lefranc au prix de 300 €, port compris.  Le prix dans le commerce sera de 340 €.

Pour commander la statuette ou avoir plus de renseignements:   

Guy_L3

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, j'aimerai commander une figurine résine peinte de Lefranc car j'ai l'intégralité de la collection mais je n'ai jamais croisé sa figurine ! Puis-je connaitre le prix ?
Répondre
Publicité