Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 051
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
14 mai 2012

Thierry Démarez & Alix Sénator

Thierry Démarez, le dessinateur d'Alix Sénator nous explique comment il dessine une planche .

alix_senator_b

"Ma technique de travail est très classique et très traditionnelle : je réalise un story-board que j'envoie à ma scénariste, Valérie Mangin . Une fois validé, je réalise le crayonné que j'encre directement , pour plus de spontanéité . La mise en couleur est ensuite réalisée sur des " gris " , à    l'ancienne , avec des peintures acryliques . C'est quasiment la même technique que les Alix traditionnels , avant que ceux-ci ne soient colorisés informatiquement . Mais le rendu sera un peu différent ..

Je suis actuellement en train de coloriser les planches 33/34/35/36 mais l' album doit être terminé pour mi-juin ."

Voici la version noir et blanc, puis couleur du même strip de la planche 12.

strip_as1

strip_as

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité