Plusieurs opérations sont prévues pour fêter les 60 ans de Lefranc.

esso

Dessin couleur réalisé en 1982 parJacques Martin, pour un journal interne de communication Esso

-La nouvel album,  L'éternel Shogun, qui paraîtra le 11 avril.

-Les rééditions des 4 premiers albums , avec les nouvelles couvertures dessinées par Régric. Le cul-de-lampe de chaque album reprend les projets couleurs de Jacques Martin, sauf celui du Mystère Borg, qui reprendra un dessin au bic.

-Des plaques émaillées pour l'achat de 2 albums .

plaque_emaill_e

Plaque émaillée

-A partir du 26 avril, une grande exposition-vente "Lefranc a 60 ans " à la Galerie Petits Papiers, au Sablon, à Bruxelles. Avec des planches de Jacques Martin, Bob de Moor, Gilles Chaillet, Christophe Simon, Francis Carin, André Taymans  et Erwin Drèze, Régric et Alain Maury.

-En parallèle à l'expo Lefranc,  une exposition réunissant les planches de Gil Jourdan , L'enfer du xique-xique, sera proposée, sur le thème de la rivalité entre les journaux Tintin et Spirou.

-Dans la Crypte des Sablon, une exposition des planches de L'Eternel Shogun.

-A cette occasion , la galerie Petits Papiers et Casterman proposeront une sérigraphie, 9 passages couleurs, limitée à 50 exemplaires, au prix de 99 €. Elle reprendra le superbe dessin du "Chemin des périls", paru en  1983 dans le porte-folio "Jacques Martin" , ed.Ligne Claire.

49623197

Le chemin des périls

-Un article dans le prochain DBD

- Dans le réseau de librairies spécialisées et indépendantes Canal BD ,une grande opération spéciale Lefranc aura lieu dans l'ensemble des librairies avec, en prime, une vaste tournée de dédicaces de Régric

-Une rencontre inattendue sera proposée aux lecteurs d'Alix Mag'....

lefranc_tintin

Dessin de Jacques Martin, paru dans le journal Tintin, pour la prépublication des Portes de L'enfer.

Merci à Treblig du forum Lefranc, Alix , Jhen et les autres, d'avoir posté ce document.