Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 051
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
28 janvier 2012

Le repaire du loup

Voici la couverture-anniversaire du "repaire du loup", signée Régric, à qui j'ai demandé de revenir sur ce travail.

le_repaire_du_loup_new

Régric: "Ce travail a eu cela de particulier que j'ai dû partir des études de couvertures dessinées par Jacques Martin lui-même. Ces dessins pour précis qu'ils soient restaient quand même des projets élaborés en petit format donc sans beaucoup de détail. Il m'a donc fallu à la fois rester au plus prêt du dessin du Maître et dans le même temps enrichir le graphisme et fignoler quelques détails. Les couvertures de "La grande menace", "L'ouragan de feu" et "Le repaire du loup" en sont le reflet. Pour le dessin du "Mystère Borg", je n'ai eu comme base de travail qu'un croquis très vague de Jacques Martin, un de ces dessins fait au stylo "Bic" qui plante rapidement une idée, une composition mais ou tout reste à faire. Là, j'ai vraiment dessiné tous les personnages de A à Z ainsi que le décor. Pour les couleurs, Bruno Wesel s'est basé sur ces même projets de couvertures puisqu'ils étaient coloriés et sur la première édition pour ce qui concerne "Le mystère Borg". Enfin, le beau lettrage typique des titres des Lefranc et Alix a été posé dans le bandeau comme une cerise sur le gâteau. Merci à Christophe Fumeux pour cela.

J'ai beaucoup aimé faire ce travail d'illustration car on y sent vraiment l'esprit de Jacques Martin et son savoir-faire en matière de couverture. C'est dynamique, dramatique ou intriguant.

J'espère que les fidèles lecteurs des aventures de Lefranc apprécieront ces albums anniversaire."

jmr

Jacques Martin et Régric en 2004.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité