Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 943
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
5 janvier 2012

La collection Alix chez Hachette

Après les éditions Fabbri, c'est Hachette qui sort l'intègrale Alix, dans le même format, avec de nombreux cadeaux dont un buste d'Alix, la collection complète d'Orion etc...

Plus d'infos ici.

alix_hachette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis d'accord, la qualité d'impression est de mauvaise qualité. Comme je l'ai écrit sur le forum, quelle idée ont-ils eu de redessiné Jacques Martin tenant le crayon (couv 'avec alix)? Après j'espère que nous aurons droit a de beaux dessins inedits en album!
Répondre
B
Acheté ce matin. Belle présentation, maquette assez séduisante, prix attractif.<br /> <br /> La déception vient surtout du dossier en bonus : quelques évidences et anecdotes déjà connues, et surtout une iconographie peu originale à la reproduction de mauvaise qualité. Il existe pourtant de fins connaisseurs de l'oeuvre du Maître (n'est-ce pas chers Enfants d'Alix ?) et des images rares à utiliser.<br /> <br /> Dommage donc, en espérant que les prochains dossiers seront moins plats...
Répondre
S
cette couverture a été dessiné par Martin en 1973 pour la réédition de l'album chez Casterman, mais l'album a été dessiné en 1948 par J.Martin . Comme tout artiste, son style a évolué par la suite.
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> Je viens d'acheter ce numéro 1 et j'avoue que je suis super déçu ... le dessin de la couverture ne ressemble pas du tout à ce qu'il y a à l'intérieur... c'est une BD vieillote et qui ne correspond pas du tout à ce que je lisais quand j'étais petit... bref à fuir pour ceux qui recherche le dessin de la couverture!
Répondre
C
C'est marrant, la page de présentation de Hachette ressemble à s'y méprendre à celle du blog de Stéphane !?
Répondre
Publicité