Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 879
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
9 décembre 2011

Le grand retour de Gilles de Rais

Fin janvier devrait sortir la nouvelle aventure de JHEN.

68717370

« Comme un fantôme, abandonné, Gilles de Rais, baron de Laval et maréchal de France, se morfond dans les replis profonds de son château de Tiffauges. Craignant pour la vie de celui qui se dit son ami, son protecteur, cet homme auquel il s’est attaché malgré lui, Jhen arrivera-t-il à temps pour le sauver ? » Ainsi commence cette nouvelle aventure de Jhen, qui le voit renouer avec le ténébreux personnage. Persuadé que l’entourage de Gilles de Rais conspire contre lui, soupçonnant un empoisonnement ou un mauvais sort, Jhen parvient à le convaincre de partir en pèlerinage à Conques, afin d’y prier Sainte Foy de lui accorder une guérison miraculeuse…

jhen_case_1

Après plusieurs volumes dont Gilles de Rais était absent, L’ombre des Cathares signe le grand retour de ce fascinant personnage. Comme c’est toujours le cas dans l’univers de Jacques Martin, la nouvelle aventure de Jhen brille par son souci de véracité et son sens du détail. Jean Pleyers met en images le scénario de Hugues Payen avec une minutie et une dextérité littéralement exceptionnelles.(texte Casterman).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci, Stephane. Bonne nouvelle et beaux images. Un saludo!
Répondre
M
La présence de Gilles de Rais dans les aventures de Jhen était pour Jacques Martin une opportunité risquée. Mais, comme il l'a dit,il était fasciné par ce personnage hors du commun,qui échappe à notre compréhension, à cause de sa monstruosité.<br /> Et le Maître a su nous le présenter et le décrire concrètement sans faire, de manière crue, étalage des crimes horribles du personnage.<br /> A ce propos, j'imagine que Jacques Martin a pu lire ou penser ce que Diderot a écrit dans Le Neveu de Rameau :<br /> "...S'il importe d'être sublime en quelque genre, c'est surtout en mal. On crache sur un petit filou,mais on ne peut refuser une sorte de considération à un grand criminel : son courage vous étonne, son atrocité vous fait frémir. On prise en tout l'unité de caractère..."<br /> Je suis ravi de retrouver une nouvelle aventure de Jhen dans laquelle apparaît Gilles de Rais, cet épouvantable personnage... <br /> Merci à Hugues Payen et Jean Pleyers qui forment une excellente équipe.
Répondre
L
J'aime bien la couverture, qui est plein de mystère !<br /> Pour le scénario, il est aussi très intéressant !
Répondre
Publicité