La ville de Colmar accueille comme tous les ans son salon du livre. La librairie Hartmann, des époux Martin, y tient un stand ou l’univers Martin y est toujours présent.

Un reportage signé Serge Zenatti, (dont la traduction de son interview de Roger Leloup dans le journal espagnol Net Comics le rend fou de joie!)

Jacques Martin manquait rarement cette occasion de venir en Alsace, humer le parfum de sa jeunesse. La tradition se poursuit avec les auteurs Martin. Cette année l’équipe était composée de Christophe Simon, Marc Jailloux, Alain Maury et Olivier Weinberg. Cette joyeuse bande était animée par le truculent Jimmy Van den Haute des éditions Casterman.
Ils venaient pour dédicacer : La conjuration de Baal, Les oracles, Les enfants du bunker ainsi que le reportage de Lefranc sur le mur de l’Atlantique.
Christophe Simon en grande forme a dédicacé entre autre quelque uns de ses Alix et Orion ainsi qu’évidemment son tout nouveau Sparte avec l’aide d’Alexandre qui a réalisé la mise en couleur des dédicaces.
Ce fut pour les admirateurs de l’œuvre de Jacques Martin une grande et belle séance de dédicaces car animé par les auteurs en verves, alliant le plaisir de la rencontre avec les admirateurs et la grande joie de se revoir. 

image_a

Christophe Simon appliqué sur sa dédicace d’Alix

image_b

      Marc Jailloux répondant aux interrogations d’un lecteur

image_c

    Olivier Weinberg et Alain Maury détendus pendant la réalisation de leurs dédicaces

image_d

   Ambiance studieuse de travail entre le dessinateur d’Alix et son successeur.

image

   Un Alix de C.Simon mis en couleur par Alexandre.

image_g

M.Jailloux en pleine exécution d’un Périclès.

image_h

Un Jeanjean joyeux sous les traits d’A.Maury.

image_i

  O.Weinberg appliqué sur sa mise en couleur.

image_j

    Ma dédicace de Sparte par Christophe

image_k

  Celle d’Olivier pour le reportage de Lefranc sur le mur de l’atlantique.

image_l

  Un Marc surpris par un fan ?

image_m

  Un Christophe blaguant avec son voisin de table, un certain Marc J