Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 694
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
21 septembre 2011

Jacques Martin chez Pierre Bergé

En mai 2003, l'étude Coutau-Bégarie réalise la première vente "Collection Jacques Martin" à l'hôtel de vente de Drouot, à Paris. Deux plus tard, Coutau-Bégarie et  Christophe Fumeux conçoivent la seconde vente Martin , toujours à Drouot. Cette année, c'est l'étude Pierre Bergé & associés qui s'y colle. Elle aura lieu le lundi 18 octobre, à Bruxelles.

couv_jacquesmartin

De magnifiques dessins y sont présentés, quelques uns inédits.  Des lots incroyables tels les albums de planches originales d'Alix l'intrépide, La grande Menace, Le cheval de Troie, et les dessins de carnets de guerre sont proposés. La fameuse planche bidon Tintin, que J.Martin a réalisé avec Bob de Moor, la planche de test Blake et Mortimer, des travaux des Studios Hergé tel "La main noire", une aventure de Jo et Zette, des travaux signés Marleb et de magnifques illustrations seront proposés à cette vente.

 A noter que les textes de présentation sont signés Jean Dufaux.

315_edc

Oeil-de-Perdrix à New-York et Alix, Enak et le prince Lou Kien .

  Le lien Vente Jacques Martin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, on commence quand?? Enfin, je préfére être guide que gardien;-)
Répondre
D
Et non, le musée sera situé en Belgique.<br /> Bonjour les péages d'autoroute les amis.<br /> Mais, j'aurai besoin de gardiens donc possibilités de loger sur place et de dormir près de l'oeuvre du Maître.(de quoi faire des rêves fantasmagoriques comme dans Alix).
Répondre
S
Si David (ou un autre) l'ouvre à Toulouse (ou ailleurs), je veux bien en devenir le conservateur:-)
Répondre
C
Question épineuse. Le musée, tu ne comptes quand même pas l'ouvrir à Toulouse ???
Répondre
D
Ne vous inquiétez pas, je vais voir mon banquier et si c'est possible, j'achète le tout et je l'ouvre moi-même ce musée.
Répondre
Publicité