Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 595
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
14 septembre 2011

Gilles Chaillet nous a quittés

C'est avec une grande tristesse que nous apprenons le décès de Gilles Chaillet à l'âge de 65 ans.

gc

Photo : Manuel Picaud

Dessinateur de Lefranc pendant 20 ans, Gilles Chaillet était le créateur de Vasco. Il a scénarisé  de nombreuses séries, telles Intox avec Mangin, Tombelaine avec Capo, Diocletien avec Ansar et dernièrement, Les boucliers de Mars avec Gine. Il a créé une très belle série, La dernière Prophétie et sa grande oeuvre restera son magnifique plan de Rome. Il avait dessiné récemment la partie historique du tome 1 du Triangle secret et  le dyptique de Vinci, scénarisés par Didier Convard. Il a oeuvré pour Les voyages d'Orion - Alix sur Rome.

Un très grand Monsieur, d'une gentillesse rare, et toujours passionnant . Nous nous souviendrons de notre collaboration pour les deux webzines que nous lui avions consacrés, le dernier pour le Noël 2010.

Les Enfants d'Alix présentent leurs sincères condoléances à la famille de Gilles Chaillet, ainsi qu'a ses amis dessinateurs et à Marc Jailloux qui fût un de ses assistants.

Quelques vidéos:

Gilles Chaillet, un rêve d'enfant et Gilles Chaillet à Angoulême.

9782203314108le_dogue

 MERCI GILLES....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Où que tu sois, bonjour Gilles !<br /> Le dénominateur commun de ces messages que je viens de lire est ta gentillesse, alliée à ta compétence et au talent de nous faire rêver. Et ce n’est que trop juste. Dans le monde de la BD, tu es le deuxième du genre dont j’entends les échos de la mort précoce ; l’autre a été René Sterne. C’est un coup dur de vous savoir partis.<br /> Et puis, il y a un peu plus d’un an tu m’as invité à dessiner un album du dernier grand projet que tu étais en train de développer pour Glénat : « ROMA AETERNA ». Tu as dit que tu serais « très honoré » si j’acceptais de le réaliser. Ce ne pouvait être que toi, là !<br /> Qu’adviendra « Roma Aeterna » ? Je ne sais pas. Mais, l’éternité, d’une façon ou d’une autre, est peut-être toujours là. Bon voyage, Gilles ! Plus jamais je n’écouterai ta voix, de l’autre côté du fil, plus jamais je ne sentirai ta chaleureuse présence.<br /> Moi qui espérais tant apprendre avec toi, partager la construction d’un monde qui parfois semble plus réel que le monde réel, qui espérais te rendre plaisir à la découverte de ton histoire à travers mes dessins que tu aimais bien, moi je me sens profondément triste et plus seul, maintenant.<br /> Nous sommes tous plus seuls, maintenant. A commencer par ta femme, Chantal, et tous tes familiers. Mes condoléances et bon courage à eux.<br /> <br /> P.S. : Merci à Manuel Picaud pour sa photo de Gilles, un vrai portrait de l’homme. C’est profondément lui que l’on reconnaît là. On lit toute sa disponibilité, sa sensibilité et sa sérénité dans son visage.
Répondre
J
Oui, merci Mr Chaillet de m'avoir fait rêver, nous faire connaitre Rome comme vous nous l'avez présentée, chapeau bas! Nous perdons un artiste, je n'oublie pas l'ensemble de vôtre oeuvre, Vasco, Vinci,le triangle secret,la dernière prophétie...<br /> Vous allez nous manquer assurément!
Répondre
J
Triste nouvelle. Au revoir, Gilles, el merci pour tout ¡¡Hasta siempre, maestro!!
Répondre
Y
Salut l'artiste ,merci pour les voyages
Répondre
L
Un autre grand nom de la BD qui nous quitte.<br /> RIP Mr Chaillet !
Répondre
Publicité