Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 943
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
30 juin 2011

El hijo de Espartaco

Les éditions Netcom2 , l'éditeur espagnol de l'univers Martin, annonce pour septembre , El hijo de Espartaco, (Le fils de Spartacus). A l'instar de Iorix el Grande, l'éditeur César Esponia a choisi de changer la couverture originale, pour la couverture du journal Tintin, du 15 octobre 1974. Ce fût d'ailleurs la dernière couverture dessinée par Jacques Martin, pour le journal . (Plus d'infos in Alix, 60 ans de couvertures,page 50, Casterman).

 

nouvelle_couverture_spartacus

 Les couleurs de cette couverture sont superbes! Espérons que NetCom 2 poursuive sa politique de couvertures originales..(Il existe une couverture "Tintin" superbe pour "L'ouragan de feu"...)

L'editeur nous présente aussi la nouvelle page d'accueil de son site...

net_comic_accueil

...et m'informe que dans les meilleurs ventes bd espagnoles, figure 2 albums signés Jacques Martin!

junio

Publicité
Publicité
Commentaires
D
la couverture est superbe. bravo à césar pour son travail. le fait que deux albums de jacques martin soient dans les meilleurs ventes en espagne est une récompense et une reconnaissance de ce travail. s'il y avait un césar dans chaque pays, alix serait une bd mondiale comme tintin.<br /> Ave Cesar !
Répondre
O
Le choix contestable de cette couverture, ne remet en rien la qualité du travail de César. Sa démarche est tout à fait louable.<br /> Je tenais à être clair dessus.
Répondre
C
La raison de publier l'album avec cette couverture est que la plupart des amateurs on dejà la couverture normal (cela de Spartaculus sur le pont). Nous voulons les donner une autre version differente dans la nouvelle reedition.<br /> <br /> D'autre part, si on ne compte pas sur le plaisir et la collaboration des collectionneurs il ne serait parfois possible avoir bonnes bandes dessinnées et reeditions dans le marché.
Répondre
L
César continue à faire un magnifique travail !<br /> Allez César, Allez ! :))
Répondre
O
Si Jacques Martin avait jugé cette couverture plus "puissante" que celle qu'il a dessinée pour l'album, il l'aurait conservée. Mais il en a décidé autrement, à juste titre d'ailleurs, puisqu’elle n’est pas dans le sujet. Il est d’ailleurs dommage d’avoir un titre « Le fils de Spartacus » et de ne pas avoir sa représentation en couverture ! C’est Spartacus qui est représenté ci-dessus… pas son fils ! Réutiliser cette couverture provisoire, qu'il avait créée pour le Journal Tintin, c'est quelque part trahir son œuvre. Le plaisir des collectionneurs, j'avoue y attacher autant d'importance que pour la culture des artichauts en Laponie. Ce qui compte, c’est Jacques Martin...
Répondre
Publicité