Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 267 927
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
7 mai 2011

L'esprit Jacques Martin

Ils n'ont pas tous des albums à paraître dans l'univers Martin, mais tous cultivent l'esprit Jacques Martin. Quelques nouvelles de projets ou d'albums  d'amis-lecteurs d'Alix Mag'.

Le mystère des Ardents

D'abord, je voudrais saluer l'excellente inititiative de Luis Diferr qui publie sur son blog un projet d'une aventure de Jhen, non retenu par le comité Martin. Le titre est "Le mystère des Ardents", l'histoire commence très fort!

La suite de l'inedit de Jhen ici

OMBRES ET LUMIERES DE PARENTEAU DENOEL

En 1997, Régis Parenteau Denoel publie, aux éditions Glénat, une série intitulée, "Ombres et lumières". Le premier chapitre, La Fille aux Sortilèges,  sera  suivi du second chapitre ,Sur les Pas dell'Arte, chez un autre éditeur ... mais seize ans plus tard!

 Pour plus d'infos, cliquer ici

A noter que l'auteur a réalisé les lettrages de l'aventure d Orion, Le Styx.

Voici, le résumé de son histoire, suivi d'une présentation de ses personnages et d'un hommage à Jacques Martin.

"Paris 1685.
Suite à la Révocation de l'Edit de Nantes, la répression contre les protestants s'intensifie et les livres interdits sont saisis.
Le Livre de Nahum, Habaquq et Sophonie, tiré de l'Ancien Testament, est recherché car pouvant être lu comme un appel à la révolte. Erik de Born est chargé de le récupérer et acheminer ces écrits dans les Cévennes, ou se concentre le mécontentement huguenot. Dans le même temps il ramènera Quentin, le jeune valet rencontré à la cour de Versailles, parmi les siens. Recherché, il se grime en Arlequin parmi une troupe de Commedia dell'Arte,vavec laquelle il part sur les routes de province. Son parcours, hormis l'amour pour Oriane, sera semé d'embûches et de trahisons.
 
L'histoire fait suite chronologiquement à La Fille aux Sortilèges, mais peut se lire indépendemment."

Erik

 

JacquesMartin

EVEN

 Bruno Fermier  nous écrit, à propos de Even:

Un rapide lien qui donne (enfin) des nouvelles de mon « rejeton »
http://www.roymodus.com/433-Book-TV-on-deballe-Silvius
Mais toujours pas de date officielle de sortie L
Wait and see…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci de votre intérêt, les amis. Je mettrai en ligne non seulement le croquis des 17 premières planches mais aussi, à la fin, le synopsis et/ou le script de l’histoire. Et j’ai vraiment essayé de travailler dans l’esprit de Jacques Martin... et de Jean Pleyers.<br /> En tout cas, toute critique sera bien venue !<br /> Et on s’amusera chemin faisant... comme aujourd’hui et demain avec James Bond !
Répondre
L
Je trouve vraiment intéressant de découvrir ce que Luis Diferr a fait. <br /> Sur son blog (et j'ai l'espoir qu'ici aussi) on pourra voir les crayonnés des 17 planches qu'il a dessiné.
Répondre
O
Excellente initiative que celle de publier en avant-première ce projet de Luis Diferr. Peut-être un moyen de dénicher quelques pépites rares. Pourrait-on espérer voir en ligne tout le développement créé par Luis ?
Répondre
Publicité