10 mars 2011

Lefranc traduit en Espagnol

Après Alix, César Espona et les éditions NetCom2 editorial continuent de ravir les lecteurs espagnols en publiant les albums de Lefranc. Une fois encore, la qualité d'impression est là, les albums sont très beaux! Avis aux collectionneurs: le bonus cette fois-ci est un petit badge Lefranc, reprenant un dessin de L'ouragan de Feu. Les titres disponibles sont La cible et Le Maître de l'Atome. Heureux espagnols qui découvrent ces histoires pour la première fois!... Et pour juin, NetCom2 annonce Orion et Jhen!
Posté par stephane jacquet à 18:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
09 mars 2011

Lefranc "court" après Margot!

A un an des 60 ans de Lefranc, un amusant  hommage signé Olivier Marin, pour une brochure réalisée par le conseil géneral de l'Ain. Sympathique, non?! Olivier Marin est l'auteur de la jolie Margot, dont les histoires se déroulent dans la France des années 50, dans le milieu automobile. Cette série est publiée aux éditions Paquet.
Posté par stephane jacquet à 18:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mars 2011

Les reportages de Lefranc

Les voyages de Lefranc deviennent les reportages de Lefranc.
Posté par stephane jacquet à 18:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mars 2011

Carnaval

A l'occasion du carnaval, Luis Diferr (le voyage de Loïs sur le Portugal) , nous envoie ce superbe dessin!
Posté par stephane jacquet à 17:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 mars 2011

Hommage et remerciements à BvH

Notre ami J.F Tymen m'a demandé de poster ce petit texte. Nous, Jfty et Teck , (mon chien), avions promis de rendre hommage à J.Martin.L'occasion s'est présentée et j'en ai profité! A l'exception de Stéphane et de Bernard, personne n'était prévenu. Même pas Frédérique, sa fille! Mon parcours totalise 1600 km,et je ne le regrette pas. Dans ce mauvais temps, un ami m'attendait, BVH, Bernard!Nous sommes allés sur la tombe du maître puis, il m'a invité à visiter l'abbaye de Villers la ville!Quel guide merveilleux, je ne pouvais... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 17:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
06 mars 2011

Le temps des épigones

Michel Eloy (la marine antique avec Marc Henniquiau), Les expéditions d'Alix (C.B.B.D) et l'étude Alix & AlII (C.B.E.B.D) vient d'écrire un nouvel article sur son site Peplum, sur "Jacques Martin, le temps des épigones" En effet, Marc Jailloux pour Orion et Marco Venanzi pour Alix sont les premiers à reprendre le scénario et les dessins des personnages de J.Martin. A ne pas louper!
Posté par stephane jacquet à 19:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 mars 2011

Le tirage de tête du Testament de César

Le 16 mars prochain sortira le tirage de tête du Testament de César,aux éditions BDmust. Jean-Michel , l'editeur, a bien voulu répondre à quelques questions sur cette collection. AlixMag':Quand sont nées les éditions BDmust  et à quel fût le premier album publié? Bdmust:Le premier album publié sous label BD Must date de 1997, c'est le JKJ Bloche - La Gabion - d'Alain Dodier) Très jolie sérigraphie signée Dodier, Le Gabion  Alix Mag':On se souvient qu'à la fin des années 90, vous aviez publié les TT d'Alix pour les... [Lire la suite]
Posté par stephane jacquet à 17:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
02 mars 2011

Marc Jailloux parle d'Orion au Studio BD sur RTL

Marc Jailloux nous l'apprend sur son blog. Un entretien TV sur les Oracles réalisé pour l'emission Studio BD diffusé sur la chaîne RTL. A ne pas manquer!
Posté par stephane jacquet à 17:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 mars 2011

Vienna, l'aventure continue...

Gilbert Bouchard a déjà dédicacé plus de....500 albums de son voyage d'Alix à Vienne,et ce dans 3 librairies. C'est dire si son Alix était attendu! Dans une librairie, Gilbert a commencé à 14h30 pour finir à 1h10 du matin...284 albums ont été vendu ce jour là! (le record absolu pour cette librairie!) Et Vienne se met au couleurs d'Alix, en habillant joliment son office du tourisme!
Posté par stephane jacquet à 11:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]