Une nouvelle couverture pour Iorix le grand!

César Espona et ses éditions NetCom2 editorial, qui publient l'oeuvre de Jacques Martin en Espagne,  viennent de sortir Iorix El Grande, avec une couverture différente de celle de l'album francophone.

En effet, c'est la reprise du dessin de la couverture du journal Tintin, datant de février 1971,( il y a 40 ans aujoud'hui), qui a été retenue!

iorixiorix_el_grande

Les raisons du changement de couverture...
Dans les années 80, une autre maison d'editions (Norma Editorial) a dejà publié 5 albums d'Alix:
- Iorix le Grand, Le  Fils de Spartacus,  Le Spectre de Carthage, les Proies du volcan et le Prince du Nil.
Les  amateurs ont dejà ces albums, et César veut  offrir un dessin different pour cette édition.
Cette  première couverture  (IORIX) a eu un très grand succès!  D'autres projets sont d'or et déjà à l'étude: une nouvelle couverture pour le fils de Spartacus et le sceptre de Carthage...
C'est en mars 2010 que sont parus les 2 premiers albums (Alix l'intrépide et l'Ile maudite) et déja, la collection compte 16 titres. Les albums d'Alix sont  presque tous épuisés ( les tirages ont augmenté de 30%).

Dès 2012, l'éditeur prévoit de rééditer les albums , avec , parfois, de nouvelles couvertures  (comme la deuxième édition de L'île maudite" Casterman, qui est la favorite de César  Espona).

netcomic3a

Parallèlement à cette sortie (et à l' Empereur de Chine), le nouveau netComic est enfin arrivé! Vous pouvez retrouver la version PDF ici.

On y apprend que l'éditeur lance en mars les aventures de Lefranc (La cible et Le Maître de l'atome), et s'apprête à traduire et à publier Jhen et Orion. Dans ce numéro,  une enquête sur la citadelle du Dernier Spartiate,  un article sur le Maître de l'atome etc...

netcomic3b

Je laisse le mot de la fin à Régric, qui nous apprend sur son blog, que Noël Noir paraîtra en décembre en Espagne : "Netcom 2 Editorial" fait preuve d'un bel enthousiasme pour l'oeuvre de Jacques Martin, ce qui fait plaisir à voir"

netcomic3c

Les nouveaux magnets.