Notre ami Bruno Fermier, grand admirateur de Jacques Martin et collaborateur occasionnel d'Alix Mag', sortira sa première bande dessinée, EVEN,  en mars prochain.Il s'illustra notamment lors de notre première rencontre des EDA au Haut-Koennigsbourg, en improvisant un très beau discours sur Jacques Martin  et ses 60 ans de carrière, lequel répondit admirablement!

Il nous envoie , en exclusivité, la couverture, ainsi qu'une planche...et le résumé de l'intrigue.

bruno_2

bruno_3

Mais laissons Bruno nous présenter son album:

"En avant première, la couverture d'Even qui sortira normalement en mars prochain (quelques petits détails de maquette doivent encore être réalisés).

La totalité des 46 planches de ce premier tome sont finalisées, tout au moins pour l'encrage, et Didier Mada, le dessinateur, réalise actuellement les couleurs.

Ce premier album devrait comporter, pour sa première édition, un cahier graphique de 8 pages supplémentaires, ainsi qu'une préface d'un historien (Didier le Fur, auteur d'une biographie sur Henri II).

J'avoue être aux anges, car je ne pensais pas que ce qui était un simple passe-temps, allait devenir un tel projet. Au fait, le tome 2 devrait également sortir fin 2011.

Et voici le résumé de tout cela :

1547.
Henri II succède à son père François 1er.
Débute alors une période durant laquelle, ce dernier roi chevalier, interviendra sur tous les théâtres d'opérations à même de maintenir la puissance du royaume de France, que ce soit en Europe, en Méditerranée et jusque dans le nouveau monde.
Or l'Histoire s'écrit d'histoires et du sang de soldats de l'ombre.
Parmi eux, un jeune comte breton du nom d'Even de Rays.
Pour ce dernier, cet engagement se double d'une terrible quête : LA VENGEANCE !.

Tout commence le 14 avril 1545, dans le Lubéron, alors que s'amorce un massacre qui durera 6 longs jours. Les Vaudois, nés d'un mouvement religieux déclaré hérétique dès le 12ème siècle, seront exterminées. Pourtant, de l'Europe entière, des protestations vont s'élever, incitant le Roi de France à faire la lumière sur cette terrible affaire.
Le destin d'Even va le mener sur la piste de la vérité. Mais Silvius, l'assassin de son père, lui en laissera t'il le temps ?"

bruno_1