Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 270 051
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
15 septembre 2010

Les photos de St Gilles

Un reportage photos de Gilbert Bouchard et Jimmy Van Den Hautte.

Nouvelle_image

Ils sont tous derrière leur album! De gauche à droite:le guitariste  de Feel of the Noise et desssinateur de Lefranc ,Erwin Dreze, assis derrière son Lugdunum,Gilbert Bouchard, Alex Evang tient son Vaison la Romaine.  Régric et Michel Jacquemart,  heureux du prix du meilleurs scénario, suivi par Olivier Pâques qui met va bientôt terminer son Loïs (que j'attends avec grande impatience...), et Marco Venanzi, qui sera bientôt sous les feux des projecteurs du monde Martinien...

rencontre

La rencontre entre Jean Pleyers et Thierry Cayman.

Voici ce qu'écrit Thierry Cayman sur son Facebook, au sujet de cette rencontre: "Ma première vraie rencontre avec Jean Pleyers, hier au festival de saint gilles.J'ai été marqué par sa gentillesse,sa simplicité et son ouverture d'esprit. Un personnage haut en couleur au sens propre comme au figuré! Ceci dit il ma appris pas mal de choses sur sa façon de travailler et sa manière d'aborder la série JHEN...Je crois que l'on a encore beaucoup de choses à se dire et à partager quand à notre façon de travailler...Et moi beaucoup à apprendre!!!" Un bel hommage!

du

Andre-Paul Duchâteau, l'invité d'honneur du festival

new

L'équipe Martin au travail!

gb

Alex Evang, qui travaille actuellement sur Versailles 2 (voyage de Loïs) et Gilbert Bouchard fini son Voyage d'Alix sur Vienne.

tous_en_joie

Tous en joie!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Les retrouvailles entre Régric et Jacquemart ont dû être émouvantes,lol.
Répondre
C
Un merveilleux conte de Disney !
Répondre
M
C'est très agréable de voir quelques photos de ces merveilleux moments !<br /> <br /> Dommage qu'il n'y ait eu personne pour photographier la folle nuit de samedi à dimanche... Un grand moment de communion entre la "ligne claire classique franco-belge" et la tendance "manga SF Heroic-Fantasy Soleil"... ;-)<br /> <br /> J'en profite pour exprimer toute ma gratitude à tous ceux qui ont transformé ce festival, non seulement en un succès pour le public, mais aussi en un merveilleux souvenir pour tous les auteurs qui ont eu le plaisir et l’honneur d’y participer…<br /> <br /> Nous avons été choyés comme des vedettes hollywoodiennes par un personnel dévoué, attentif et animé par la passion de la BD ! Il a tout mis en œuvre pour que ce festival soit un espace privilégié de rencontre entre les auteurs et leurs lecteurs… <br /> <br /> Il faut aussi saluer le fait que les organisateurs ouvrent les portes du festival à tous les courants de la BD, sans le moindre préjugé pour l’une ou l’autre « école » ou tendance. Ce brassage est aussi enrichissant pour les auteurs… Il est amusant d’observer qu’au premier repas les auteurs se regroupent par éditeur et par style (il se forme une table « Jacques Martin », une table « Soleil »…), mais, que, peu à peu, tout le monde se mélange, sympathise, communique…<br /> <br /> Merci et bravo à tous ceux qui font de ce festival un important et agréable moment de rencontres et d’échanges pour tous !
Répondre
Publicité