Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 694
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
18 août 2010

Un portrait, un testament, un couteau et une tache de sang!...

Les experts Romains sont formels: ce sont les seuls indices retrouvés près du corps de la jolie Cécilia. On y voit également  une bague-clé romaine...

Mais peut-être sont-ils aidés dans leur enquête par Alix et Enak?

Marco Venanzi qui vient de terminer le testament de César nous proposera , jusqu'à la sortie de l'album quelques recherches, crayonnés etc...

Marco nous avait déjà envoyé quelques indices qui se trouvent ici.

cul

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bigre! Là, je ne sais pas du tout, mais à priori, Marco a scénarisé seul l'album!<br /> Je suis moi aussi impatient de lire l'album, et déjà, nous avons convenu une interview! Mais je la ferai après la lecture du livre, je ne les réalise plus avant!
Répondre
J
Ah oui, effectivement ! Ca me rappelle les images qu'on peut voir dans "Fellini Roma". Mais la représentation que fait Venanzi de ce type de peinture aurait mérité d'être traité un peu plus... à l'antique. Je pinaille, mais... le portrait fait un peu photo, je trouve. C'est juste pour pinailler. En tout cas, le lien que tu as envoyé, cher Stéphane, est passionnant. Et j'ai hâte de lire l'album de Venanzi. Est-on sûr que Alain de Kuyssche ou un autre scénariste n'aurait pas participé à cette aventure, tout en restant masqué ?
Répondre
S
Oui, regarde le dernier dessin de ce lien, la femme jouant du cythare<br /> <br /> http://www.cosmovisions.com/peintureGRChrono.htm
Répondre
J
Des portraits hyperréalistes de la sorte étaient-ils réalisés par les artistes contemporains d'Alix ?
Répondre
Publicité