Mercredi 16 Juin 2010 a eu lieu la sortie Portugaise du voyage de Loïs consacré au Portugal , de notre ami Luis Diferr. La présentation  de l'ouvrage a eu lieu au Palais du Beau Séjour, situé à Lisbonne, au quartier de Benfica.

Par notre envoyé spécial à Lisbonne, Jorge Fernandès.

lo_s

Luis__M

Le Palais,  construit en 1849, est situé dans la ferme du Beau Séjour. Aujourd’hui le Palais est un lieu d’expositions sur la Lisbonne ancienne, et sur des personnages importants de la cité.
La présentation du voyage de Loïs a été réalisé par le Prof. Dr. José Manuel Garcia, un spécialiste des XV e XVI siècles, membre de la Comission National pour les Comémorations des Decouvertes Portugaises, membre de l'Academie Portugaise de l'histoire, et de la Societé de Geographie de Lisbonne.
Luis nous a parlé  de son livre, des recherches qu'il a réalisé, et des sites  qui sont dessinés dans  l'album, et qu'il a visité.
Ce qui est interessant dans son livre , c'est que l'on découvre  une Lisbonne qui n'existe plus , car détruite par le terrible tremblement de terre de 1755 !
Luis nous a expliqué aussi qu'il a dessiné   des personnages, pour qu'on puisse voir et imaginer la vie dans ses reconstitutions, parce qu'il ne voulait pas que cela fasse "carte postale".
La conference a commencé vers 18h30, avec la présence de beaucoup d'invités.
La presentation et la séance de dédicaces étaient prévues pour 2 heures, mais vers 22h30 , Luis était encore à dédicacer ses albums! On est sorti à cette heure du palais, parce que les gardiens étaient obligés  de fermer !

Une_d_dicace__vers_22h30

Luis Diferr dédicace encore à 22h30!!!

Luis_et_M

© Alix Mag'/ EDA& Jorge Fernandès - juin 2010.