Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 694
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
15 décembre 2009

O Lidia Octavia...

Voici le brouillon du crayonné de la planche 12 du Testament de César,où l'on retrouve la jolie Lidia Octavia.

Lidia est apparue pour la première fois dans "Le tombeau Etrusque". On la retrouve ensuite dans "Roma Roma..."

r

Etrangement, Alix n'a écrit qu'une seule lettre à la soeur d'Octave lors de ses odyssées. Pourtant, lors de ce passage extrait de "Roma Roma...", on s'aperçoit que les sentiments d'Alix sont clairs envers la belle Lidia,non!?

roma

etrusque

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Précisément, cher Michel, ce n'est pas qu'une fanfic, puisque tu es scénariste professionnel. Et mon commentaire n'était pas négatif : j'écrivais qu'il était dommage que ces écrits se cantonnent à des publications en ligne. Je lis interventions et textes avec plaisir... mais regret : je les préfèrerais publiés. <br /> "Noël Noir" est un des meilleurs Lefranc, parfaitement dans la lignée des meileurs Martin.
Répondre
M
Sur les 3, 1 est déjà "recyclé"... pour Lidia octavia, c'est ptatiquement impossible, car c'est une sorte de suite de "Roma Roma"... Et je te ferais remarquer, cher Roger, qu'il ne s'agit pas d'un synopsis en entier, mais bien d'extraits concernant Lidia, un personnage qui était mis à l'honneur dans ce blog... On peut prendre cela comme une "fanfiction", que d'ailleurs personne ne t'oblige à lire, de même que mes diverses interventions ailleurs!!!...
Répondre
R
Les commentaires de blog sont-ils le lieu adéquat pour publier des synopsis d'albums ? Pourquoi M. Jacquemart ne les recycle-t-il pas tout bonnement avec des personnages de ses créations, pour que ces histoires ne demeurent pas inachevées... et qu'il ne reste pas sur ses rancoeurs ? Car je lis, de-ci, de-là, ses interventions, toutes marquées du même sceau... et de la même intelligence. Dommage que tout ceci soit perdu... ou laissé seulement sur des forums, des commentaires de blog. Ces histoires méritent mieux que ça.
Répondre
L
Merci beaucoup Michel, d’avoir partagé cette intéressant synopsis avec nous !
Répondre
P
Je trouve au contraire que les intentions d'Alix envers Lidia étaient assez sombres dans "Roma, Roma..." C'est peut-être dû aux couleurs ? <br /> <br /> En tout cas, elle est plus attrayante sous le crayon de Venanzi... Ce n'est pas difficile, d'ailleurs !
Répondre
Publicité