Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 269 351
Alix Mag', actualité sur l'oeuvre de l'univers créé par Jacques Martin, le père d' Alix, Lefranc, Jhen, Orion et Loïs.
Albums Photos
24 novembre 2009

Des nouvelles du Testament de César

Marco Venanzi a eu la gentillesse de nous envoyer le brouillon de la planche 12 de cette nouvelle aventure d'Alix . Il nous parle aussi de l'avancement de son travail et nous confie  la date de la sortie du Testament de César.

planche_12_a

Extrait du brouillon de la planche 12

Alix Mag': Marco, parlez -nous un peu de la réalisation de cette nouvelle aventure d'Alix...

Marco Venanzi: Malgré le fait que je n'avance pas aussi rapidement que je l'avais espéré, Alix suit son petit bonhomme de chemin...
J'ai un peu modifié ma méthode de travail; auparavant, mis à part pour le scénario, j'avançais planche par planche. Actuellement, je travaille par série de 5 à 10 planches dont je réalise un premier crayonné assez poussé que je retranscris au net sur la planche définitive avant encrage.

Pour être précis, le scénario est terminé, il me reste les planches 36 à 46 à dialoguer. En ce qui concerne le dessin, les planches 1 à 4 sont bouclées couleurs comprises, 5 à 7 encrées, 8 à 14 crayonnées et je travaille simultanément sur les brouillons des pages 15 à 20... ce qui me permet malgré tout de vous envoyer quelques dessins!

Alix Mag': Pour quand est prévue la sortie de cet album?

Marco Venanzi :Aux dernières nouvelles et sauf changement, les éditions Casterman souhaiteraient faire paraître "Le testament de César" en octobre 2010.

planche_12_bis

Brouillon planche 12

Alix mag'/Les enfants d'Alix . Stéphane Jacquet 2009. Copyright :Jacques Martin/Marco Venanzi

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vu les crayonnés que tu nous envoie,cela semble très prométeur, ils seraient peut'être donc deux à pouvoir reprendre la série Alix correctement!
Répondre
Publicité